Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris devra attendre - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-1 VA)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/05/2013 à 23h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain rate le coche ce dimanche alors qu'il pouvait être quasiment sacré champion de France en cas de victoire face à Valenciennes. Réduits à dix, les Parisiens n'ont pu obtenir que le point du match nul (1-1).

Paris devra attendre - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-1 VA)
Ibrahimovic et les Parisiens sont passés à côté de leur match

Le Paris Saint-Germain avait-il déjà la tête aux festivités ? Certes, le PSG n'était pas mathématiquement sacré en cas de victoire ce dimanche face à Valenciennes, mais avec neuf points d'avance sur l'OM à trois journées de la fin et avec une différence de buts de +41 contre +7, les Parisiens étaient assurés à 99,9% d'être titrés. La fête attendra encore puisque Paris a concédé le match nul (1-1) au terme d'un match très décevant et a encore besoin de 3 points pour être sacré.

Danic refroidit un peu plus le Parc

Face à des Valenciennois prudents, les Parisiens ne parvenaient pas à mettre du rythme en début de rencontre et le jeu était trop statistique pour inquiéter des visiteurs qui se montraient dangereux sur des contres. Les hommes de Carlo Ancelotti jouaient clairement trop facile, à l'image de cette aile de pigeon ratée d'Ibrahimovic alors qu'il avait éliminé Penneteau... Danic lançait alors un premier avertissement au PSG en étant tout proche de récupérer une passe en retrait mal ajustée de Sakho, et ouvrait finalement le score en récupérant une frappe d'Aboubakar repoussée par Douchez (0-1, 17e).

Thiago Silva prend un rouge pour une "poussette"

Si Paris posait ensuite le pied sur le ballon, les locaux faisaient preuve de beaucoup trop d'imprécision dans les passes en s'obstinant notamment à passer dans l'axe. Un spectacle décevant provoquant quelques sifflets dans les tribunes du Parc des Princes sur les nombreux ballons perdus. Et la soirée ne s'arrangeait pas pour les Parisiens puisque Thiago Silva était expulsé par M. Castro, qui indiquait avoir été poussé par le Brésilien. Un carton rouge très sévère pour une simple "poussette" au vu des images...

Alex sauve les meubles

Après la pause, on pensait que les Parisiens allaient revenir avec une certaine hargne... Ce ne fut pas vraiment le cas, tant les joueurs de la capitale ne parvenaient pas à mettre du rythme pour emballer cette rencontre. Un silence s'installait alors dans un Parc des Princes endormi et il fallait attendre plus d'une heure de jeu pour que l'enceinte parisienne retrouve de la voix sur une frappe croisée d'Ibrahimovic, qui passait de peu à côté.

Alors que le Paris SG tentait enfin de mettre le feu dans la surface adverse dans le dernier quart d'heure, Penneteau veillait au grain et sortait le grand jeu sur une frappe de Pastore et une tête d'Alex. Le défenseur brésilien trouvait tout de même la faille sur une nouvelle tête sur corner (1-1, 84e). Dans une fin de match complètement folle avec un ballon allant d'un camp à l'autre, les deux formations manquaient clairement de lucidité pour marquer un but synonyme de victoire.

La note du match : 5/10

Un spectacle décevant ce dimanche au Parc des Princes. Les Parisiens ont attendu les dernières minutes pour mettre du rythme dans cette rencontre et ne sont pas passés loin de la défaite. Les hommes de Carlo Ancelotti ont clairement fait preuve de trop de suffisance dans ce match face à des Valenciennois appliqués.

Les buts :

- Suite à une perte de balle de Ménez, Aboubakar reçoit le ballon dans l'axe et arme une frappe à l'entrée de la surface. Douchez repousse le tir, mais Danic a bien suivi et pousse le ballon dans le but vide (0-1, 17e).

- Sur un corner tiré par Lavezzi, Alex prend le dessus dans les airs et expédie le ballon de la tête au fond des filets (1-1, 84e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kenny Lala (7/10)

Grosse prestation du latéral droit valenciennois. Très solide défensivement, il a bien bloqué son couloir. Il a également multiplié les montées offensives et s'est même permis un coup du foulard pour lancer l'un de ses coéquipiers dans la profondeur.

PARIS SG :

Nicolas Douchez (5) : il ne peut pas grand-chose sur le but de Danic après avoir repoussé la frappe d'Aboubakar. Il est resté vigilant dans ce match.

Gregory Van der Wiel (4) : des montées intéressantes mais trop d'imprécision dans ses centres. En difficulté défensivement. Remplacé à la 67e par Christophe Jallet (non noté).

Mamadou Sakho (5,5) : sans être exceptionnel, il s'est bien battu en intervenant à plusieurs reprises dans les pieds adverses. Il a fini la rencontre au courage après une blessure à la cheville.

Thiago Silva (5) : il livrait une prestation sérieuse, mais sans éclat, avant de se faire expulser de manière sévère.

Maxwell (4) : peu d'apport offensif et une prestation défensive terne.

Javier Pastore (4) : après quelques accélérations en début de match, il n'a pas montré grand-chose. Beaucoup de déchet dans ses passes ce soir.

Clément Chantôme (4,5) : il s'est bien battu notamment en première période, mais il n'a pas apporté grand-chose offensivement. Remplacé à la 68e par Kevin Gameiro (non noté), qui n'a pas eu vraiment l'occasion de se mettre en valeur.

Blaise Matuidi (5,5) : il a semblé un peu émoussé physiquement, mais il a encore beaucoup couru pour ratisser de nombreux ballons.

Ezequiel Lavezzi (3) : peu en réussite ce soir, il perd un duel face à Penneteau en première période et il a peiné pour faire la différence.

Jérémy Ménez (4) : placé aux côtés d'Ibrahimovic devant, il n'a pas pesé offensivement et a fait preuve de trop d'imprécision dans ses passes. C'est sa perte de balle qui amène le premier but valenciennois. Remplacé à la 45e par Alex (6,5), qui a été solide et égalise.

Zlatan Ibrahimovic (5) : il a alterné le bon et le moins bon. Même s'il s'est procuré des occasions, il a joué trop facile avec de nombreuses passes ratées et une aile de pigeon inutile alors qu'il semblait pouvoir marquer en jouant plus simple.

VALENCIENNES :

Nicolas Penneteau (6,5) : sollicité essentiellement en fin de match, le portier valenciennois a répondu présent.

Kenny Lala (7) : lire ci-dessus.

Benjamin Brou Angoua (6) : solide dans les duels, il rend une bonne copie.

Lindsay Rose (6,5) : toujours bien placé, il a parfaitement enrayé les offensives parisiennes.

Gaëtan Bong (5,5) : concentré sur sa tâche défensive, il n'a pas beaucoup apporté offensivement.

Carlos Sanchez (6) : un très bon travail à la récupération.

Younousse Sankharé (6) : il n'a pas ménagé sa peine au milieu de terrain en participant activement au pressing de son équipe.

Rémi Gomis (6) : il rend une bonne copie avec peu de ballons perdus et il s'est souvent projeté vers l'avant pour apporter du soutien offensivement. Remplacé à la 63e par David Ducourtioux (non noté).

Maor Melikson (5) : discret en première période, il a placé de bonnes accélérations après la pause. Remplacé à la 76e par Opa Nguette (non noté).

Vincent Aboubakar (5,5) : isolé en pointe, il a su conserver le ballon et servir de point de fixation pour ses partenaires. Sa frappe provoque le premier but.

Gaël Danic (6,5) : très remuant sur son côté, il a souvent apporté le danger. Récompensé par un but. Remplacé à la 85e par Mathieu Dossevi (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 35e journée
Paris SG 1-1 Valenciennes (0-1)
Parc des Princes
Arbitre : M. Castro
Buts : Alex (84e) pour le Paris SG - Danic (17e) pour Valenciennes.
Avertissements : Van der Wiel (25e), Ménez (34e), Chantôme (42e), Gameiro (77e), Ibrahimovic (93e) pour le Paris SG - Bong (50e), Lala (53e) pour Valenciennes.
Expulsion : Thiago Silva (43e) pour le Paris SG

Paris SG : Douchez - Van der Wiel (Jallet, 67e), Sakho, Thiago Silva, Maxwell - Ménez (Alex, 45e), Chantôme (Gameiro, 68e), Matuidi, Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic.

Valenciennes : Penneteau - Lala, Angoua, Rose, Bong - Sanchez, Sankharé, Gomis (Ducourtioux, 63e) - Melikson (Nguette, 76e), Aboubakar, Danic (Dossevi, 85e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB