Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°30
Par Brice Cardot - Top Declarations, Mise en ligne: le 24/03/2005 à 22h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine dans le TOP déclarations, le duel Barthez-Frei, un jeune marseillais, l'optimisme et la perte de mémoire de Francis Graille, un beau rêve sud-américain, un Guy Lacombe visionnaire et pleins d'autres surprises que vous pourrez découvrir !

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine.

Il en a fait les «Frei»

Fabien Barthez (Olympique de Marseille) – «C'est un peu du Trezeguet. Quel que soit son placement, un ballon lui suffit. C'est un attaquant pur qui ne se pose pas de questions. J'en ai fait les frais. On va dire que c'est un bon client.»

Ah oui ! Ca pour en faire les «Frei» , il en a fait les frais. Le pauvre gardien de l'OM s'était pris un quadruplé du Suisse Frei la saison dernière lors du voyage de Marseille en terre bretonne à Rennes. «Magic Fab» va devoir se ressaisir face au buteur rennais pour le match opposant la France à la Suisse. On espère que le Stade de France ne ressemblera pas à la tragédie «barthézienne» de la Route de Lorient.

La classe biberon

Rahmane Barry (Olympique de Marseille) - «Je le sais. Je suis encore jeune, j'apprends. J'ai faim, j'ai les dents. Je travaille avec des internationaux comme Péguy et Steve, avec des joueurs comme Habib et Koke. Je ne peux que progresser. Ils m'apprennent beaucoup, notamment à me déplacer. La concurrence fait partie du jeu» .

Le jeune attaquant marseillais a de l'optimisme. Il va progresser au contact de Koke et des autres attaquants phocéens. Pourquoi se sous-estimer comme ça jeune homme ? Il est peut-être au niveau. Mais bon il va falloir sûrement grandir. Il a faim, il fait ses dents et il apprend à se déplacer. Ah ces footballeurs, ils les prennent vraiment de plus en plus tôt. Juste après le berceau !

Une mine dort

Francis Graille (Paris Saint-germain) – «Si l'est un club où il y a un potentiel en France, c'est bien le PSG et je suis optimiste pour la suite de mon aventure au PSG.»

Sacré Francis ! Quel optimisme à tout épreuve. Le PSG a sûrement un potentiel mais il va falloir un jour l'exploiter. Pour l'instant, ça balbutie, ça patauge. Il y a certes des hauts mais c'est pour mieux chuter la saison d'après. Alors que faire ? Cette saison a été ratée. En toute logique (si la logique existe au PSG), la saison prochaine devrait être celle du rachat. Tout cela ressemble à un cercle vicieux quand même.

Perdu de vue

Francis Graille (PSG) – «Je n'ai pas revu Vahid depuis son départ et il n'y a pas eu non plus de contact. J'ignore donc complètement ce qu'il fait à l'heure actuelle. Je lui souhaite cependant de retrouver très rapidement un club à la hauteur de ses ambitions.»

On les croyait amis ces deux là. L'époque lilloise semble bien loin. Prendre la tête d'un club huppé comme le PSG peut faire oublier ses amis de longues dates. Sinon pour Vahid, il y a un joli club de CFA qui n'a pas d'entraîneur. Ca serait pas mal pour se relancer après sa réussite totale au PSG.

On crache son venin

Barthez (OM) – «Le milieu est de plus en plus pourri.»

Fabien, allons ! Tu n'as pas honte de «cracher» sur le milieu comme ça. Ce milieu du football qui t'a accueilli à bras ouverts alors que tu venais du pays de l'ovalie, une région de rugby. Tu veux quitter cet univers qui t'a permis d'avoir toutes tes heures de gloire. Ils ont la mémoire courte ces footballeurs. Mais les membres de la Commission ne vont pas avoir la mémoire courte quand il va falloir statuer sur le voyage de Barthez au Maroc (pour rappel, Barthez avait craché sur un arbitre lors d'un match amical).

Puzzle à refaire

Philippe Troussier (OM) – «Ce n'est quand même pas de notre faute si le président du club a démissionné, l'entraîneur est parti. Il a fallu tout mettre en branle pour pouvoir atteindre cette deuxième place à 12 journées de la fin. Ca, c'est l'effort que nous avons réalisé tous ensemble.»

Effectivement, lorsque Troussier est arrivé à l'OM, c'était un joyeux chantier pour rester poli. Mais bon c'est la faute de qui tout ça ? A écouter tout le monde, c'est de la faute de personne. C'est formidable de se rejeter la faute les uns sur les autres. Au passage, il n'oublie pas de se lancer des fleurs pour dire qu'il a redressé la barre avec son groupe. Quelle confiance Philippe !

Les yeux dans le passé

Zebina (Juventus de Turin) – «Une chose est sûre, Zidane nous ferait beaucoup de bien. Il reste le joueur de toujours. Malgré la pléiade de joueurs exceptionnels qui évoluent au Real Madrid, il reste le plus important de tous.»

Il va falloir arrêter de regarder dans le rétroviseur, sinon la France n'est pas prête d'avancer. Vous ferez le test en voiture, regardez dans les rétros tout en conduisant. Il y a de fortes chances que vous finissiez dans le mur. Il faut se faire une raison, Zidane ne reviendra pas. Laissons place aux artistes Dhorasoo, Giuly, Malouda ou Govou pour mener le jeu de l'équipe de France. En énumérant les nom des joueurs, je viens aussi de me rendre compte du problème, Zizou revient !

En plein rêve

Claudio Caniggia (sans club) - «Mon rêve est de jouer le Mondial. Je n'ai pas pris ma retraite, j'ai envie de continuer, je m'entraîne parfois deux fois par jour, plus que quand je jouais. Je crois que je pourrai tenir un ou deux ans de plus.»

Voilà le rêve total version Caniggia. Monsieur Caniggia a 38 ans et il aimerait réintégrer l'équipe nationale d'Argentine. Ca serait l'équipe d'Andorre, je veux bien. Mais là, l'Argentine. Bon Claudio, il va falloir que tu te réveilles et que tu sortes de ce rêve. Enfin, il faut voir le côté positif, avec cette déclaration il anime toutes les rédactions sportives, alors pour ça, merci l'artiste !

A la recherche du jeu perdu

Ahmed Yahiaoui (OM) - «Cette gifle peut nous permettre de nous remettre en question. Il faut à tout prix retrouver notre jeu et retrouver l'OM que l'on était il y a peu.»

Cherchez bien dans cette déclaration. Le jeune milieu de terrain défensif de l'Olympique de Marseille vous donne une véritable information. Si, si je vous assure. Elle est en fait implicite. Ahmed Yahiaoui nous dit qu'il faut que l'OM «retrouve» son jeu. Alors comme ça, l'OM avait un jeu cette année ? Il faut nous dire à quel match. On a dû le manquer. Les Marseillais sont solides, solidaires, organisés mais de là à dire qu'ils sont joueurs, il ne faut pas pousser. Merci pour l'information en tout cas, on va visionner les cassettes des matches de l'OM cette année à l'affût d'un fond de jeu abouti.

Une vision capitale

Guy Lacombe (Sochaux) – «Je suis tombé au mauvais endroit au mauvais moment.»

Guy Lacombe serait-il voyant ? Serait-il un fan d'astrologie comme Raymond Domenech ? Le neveu de Madame Soleil peut-être ? Mais en tout cas, il voit dans l'avenir. On dirait qu'il s'agit d'une déclaration faite dans quelques mois quand il sera sous les couleurs du PSG. Il beigne déjà dans l'optimisme version Graille. Enfin bon, pour préciser, Guy Lacombe faisait référence à sa suspension d'un mois pour ceux qui ne sont pas admirateurs de second degré.

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB