Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J35 : Panorama / Lille lâche prise, Troyes s'accroche, Sochaux respire un peu mieux...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/05/2013 à 22h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 35e journée de L1, Lille a sombré sur la pelouse de Toulouse, alors que Troyes s'impose face à Evian TG. A noter également la victoire de Montpellier contre Brest et de Sochaux face à Lorient. Enfin, Reims et Ajaccio se partagent les points... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J35 : Panorama / Lille lâche prise, Troyes s'accroche, Sochaux respire un peu mieux...
Abdennour à la lutte avec Basa

Après Saint-Etienne - Bordeaux (0-0) vendredi soir, six matchs de la 35e journée de Ligue 1 étaient au programme ce samedi. Après la victoire de l'OM face à Bastia (2-1) en fin d'après-midi, Lille pourrait voir le podium s'éloigner avec sa lourde défaite à Toulouse (4-2).

Troyes peut en revanche croire au maintien en s'imposant face à Evian TG (1-0), tout comme Sochaux contre Lorient (1-0). Match nul entre Reims et Ajaccio (1-1). Retrouvez tous les résultats et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Lille lâche prise (Toulouse 4-2 Lille)

Lille pouvait espérer grimper sur le podium ce soir, c'est raté avec une lourde défaite à Toulouse (4-2). Auteurs d'une bonne première période, les Toulousains n'ont pas mis longtemps à se montrer dangereux sur une frappe de Ben Yedder bloquée par Elana, mais l'attaquant prenait sa revanche quelques minutes plus tard en profitant d'une frappe d'Hermach mal repoussée par le portier lillois pour récupérer le ballon dans la surface et marquer après avoir éliminé Chedjou et Béria (1-0, 20e).

Dominés et incapables de réagir pour revenir au score, les Dogues encaissaient même un deuxième but sur une frappe croisée de Didot, qui heurtait le montant droit d'Elana avant de franchir la ligne (2-0, 32e). Les hommes de Rudi Garcia se relançaient avant la pause avec une tête de Basa au second poteau sur un coup franc de Payet (2-1, 38e).

Une réduction du score importante puisque le LOSC débutait bien la seconde période avec une égalisation de Kalou, qui profitait d'un bon centre de Payet au second poteau pour contrôler de la poitrine et marquer d'une puissante frappe du droit (2-2, 48e). Pas le temps de souffler pour les Nordistes qui encaissaient ensuite un but de Braaten, bien servi dans la profondeur par Ben Yedder (3-2, 56e). En fin de match, les Violets assommaient un peu plus les Lillois avec un but de Ben Basat (4-2, 89e). Lille reste 5e à 3 points de Lyon, qui affronte Nancy dimanche.

L'OM fait un grand pas vers la Ligue des Champions (OM 2-1 Bastia)

L'OM a remporté une précieuse victoire face à Bastia en inscrivant cette fois-ci plus d'un but. Il faut dire que les Bastiais ont obligé les hommes d'Elie Baup à s'arracher pour consolider leur deuxième place au classement avec 7 points d'avance sur Lyon et 8 sur Saint-Etienne. Le club phocéen semble en tout cas en confiance en cette fin de saison comme le prouve la prestation de Gignac, auteur d'un doublé sur deux passes décisives de Valbuena. C'est Thauvin qui a mis à l'invincibilité de sept matchs de Mandanda. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici...

Troyes s'accroche (Troyes 1-0 Evian TG)

Troyes n'est plus qu'à 4 points du premier non relégable avec sa victoire face à Evian-Thonon-Gaillard (1-0). Auteurs d'une entame timide en raison de l'importance de ce match dans la course au maintien, les Troyens ont mis dix bonnes minutes pour retrouver leur jeu face à des Evianais qui se procuraient la première occasion mais ne se montraient pas réellement dangereux. Après une demi-heure de jeu, aucune des deux équipes ne parvenait réellement à prendre le match en main et cela s'en ressentait cruellement au niveau du spectacle proposé durant la première période.

Après la pause, les 22 acteurs revenaient avec de meilleures intentions et l'ETG n'était pas loin d'ouvrir le score sur une frappe de Dja Djedje qui heurtait le montant gauche de Thuram. A peine entré en jeu, Nivet aurait pu donner l'avantage aux siens mais sa tête plongeante au premier poteau était repoussée sur sa ligne par Lacour, mais Bahebeck trouvait finalement la faille pour l'ESTAC sur un bon service de Darbion (1-0, 78e). Une bonne opération de Troyes, alors que Evian TG est désormais dans la zone rouge.

Sochaux respire un peu mieux (Sochaux 1-0 Lorient)

Sochaux sort de la zone rouge avec une victoire face à Lorient (1-0). Bien entrés dans la rencontre, les visiteurs auraient pu rapidement ouvrir le score après cinq minutes de jeu mais la tentative d'Aliadière trouvait le montant de Pouplin. Dans une rencontre animée, les deux formations se procuraient des occasions à tour de rôle mais les Merlus dominaient en terme de possession de balle. Lecomte devait tout de même intervenir pour repousser un centre-tir de Roussilon. Le travail finissait par payer pour les Lionceaux qui ouvraient le score grâce à Privat, qui reprenait victorieusement un centre en retrait de Sio au niveau du point de penalty (1-0, 30e).

Après la pause, les Bretons poussaient pour revenir au score mais Pouplin sortait le grand jeu pour repousser notamment une frappe puissante de Baca à l'heure de jeu. Sochaux n'était toutefois pas loin de marquer encore une fois contre le cours du jeu mais c'était sans compter sur Lecomte qui sortait une double parade face à Nogueira et Boudebouz. Bien en place défensivement, les Sochaliens parvenaient à préserver un mince avantage important dans la course au maintien.

Montpellier enfonce Brest (Montpellier 2-1 Brest)

Montpellier s'est difficilement imposé face à Brest (2-1). Les Montpelliérains ont rapidement ouvert la marque grâce à Estrada sur l'un de ses exercices préférés puisque le milieu de terrain trompait Thébaux d'une frappe à l'entrée de la surface détournée par Kantari (1-0, 10e). Un avantage de courte durée puisque Raspentino, pas attaqué, battait Jourdren d'une frappe tendue du pied droit aux 25 mètres (1-1, 20e). Le spectacle proposé était ensuite décevant avec peu d'occasions à se mettre sous la dent.

Après la pause, les visiteurs montraient de belles intentions et Jourdren sauvait les siens sur une intervention dans les pieds de Lesoimier. Alors que les Héraultais laissaient le ballon à l'adversaire, ils parvenaient tout de même à prendre l'avantage sur un penalty transformé par Camara après une faute sur Congré dans la surface (2-1, 74e). Une défaite qui enfonce un peu plus le club breton, désormais lanterne rouge.

Un point précieux (Reims 1-1 Ajaccio)

Engagés dans la course au maintien, Reims et Ajaccio se partagent les points (1-1) et pointent désormais à cinq longueurs du premier relégable. Malgré une belle entame de match des Rémois, ce sont les Corses qui ouvraient le score sur leur première véritable occasion. Oliech profitait d'une incompréhension de la défense rémoise pour servir en retrait Cavalli. La frappe du milieu était détournée par Agassa, mais Mutu surgissait pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 24e). Les Champenois poussaient ensuite pour revenir au score et c'est Mandi qui trouvait la faille d'une tête croisée au niveau du point de penalty (1-1, 36e).

Après la pause, les locaux posaient le pied sur le ballon et mettaient la pression sur le but adverse. Le rythme de la rencontre baissait toutefois après l'heure de jeu et il fallait attendre la fin de match pour voir une triple opportunité de Reims, mais Ochoa brillait sur sa ligne. Les deux équipes se contenteront finalement d'un point important dans la course au maintien.

Suite et fin de la 35e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Rennes - Nice (14h), Nancy - Lyon (17h) et PSG - Valenciennes (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB