Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Newcastle : un record pour les Français et une déculottée magistrale
Par Maxime Deloffre - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/04/2013 à 13h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La vague bleue censée porter Newcastle vers les sommets l'entraîne pour l'instant vers les bas-fonds de la Premier League. La lourde défaite concédée à domicile face à Liverpool samedi (0-6) pointe les failles des joueurs français, jusqu'à 7 sur la pelouse du côté des Toons, un record - tristement célébré -, de l'autre côté de la Manche.

Newcastle : un record pour les Français et une déculottée magistrale
Les Frenchies de Newcastle sombrent en Premier League

Arsenal a longtemps été le repère des Frenchies Outre-Manche. Mais depuis cet hiver les Français expatriés ont un nouveau royaume : Newcastle. Un royaume qui tombe en ruines.

7 Français, un record en Premier League

Ce samedi face à Liverpool, les Magpies ont compté jusqu'à 7 joueurs français sur la pelouse : Mapou Yanga-Mbiwa, Massadio Haïdara, Mathieu Debuchy, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko puis Hatem Ben Arfa et Yoan Gouffran rentrés en jeu. Les Toons dépassent ainsi le record d'Arsenal datant de 2008 avec 6 Français alignés face à Manchester United.

Les Tricolores pris en grippe ?

Autre point historique lors de cette rencontre, la gifle infligée par Liverpool, 6-0 ! Jamais depuis 1925 les supporters de St James' Park n'avaient autant souffert. Avec seulement 5 points d'avance sur la zone rouge à 3 journées de la fin, Alan Pardew est inquiet. «

Je suis inquiet, bien sûr. Je ne vais pas critiquer mes joueurs ni l'équipe. C'était un effort collectif et nous sommes tombés collectivement» , a-t-il réagi après la débâcle.

Un effort collectif qui pourrait trouver comme responsables les Français. Depuis l'arrivée d'un nouveau contingent cet hiver Newcastle est passé de la 15e à la 17e place au classement. L'engouement pour les joueurs tricolores, symbolisé par le French Day décrété en février dernier, pourrait vite se transformer en Waterloo.

Selon vous, les Français peuvent-ils être pris comme responsables de la mauvaise passe de Newcastle ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB