Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Rooney, Ronaldo, Falcao, Nani... Manchester United prépare un mercato animé
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/04/2013 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le titre de champion d'Angleterre acquis, Manchester United peut désormais préparer la prochaine saison et compte bien se relancer en Ligue des Champions après une élimination en 8es de finale. Sir Alex Ferguson est prêt pour cela à chambouler une partie de son effectif.

Transfert : Rooney, Ronaldo, Falcao, Nani... Manchester United prépare un mercato animé
Man Utd rêve de Ronaldo et pourrait lâcher Ronney cet été

Après la reconquête réussie de son titre de champion d'Angleterre, Manchester United compte désormais se concentrer sur un retour sur le devant de la scène en Ligue des Champions. Eliminé dès la phase de poules en 2011-2012, le club mancunien s'est arrêté en 8es de finale cette saison face au Real Madrid. Sir Alex Ferguson souhaite donc bâtir une équipe plus compétitive sur la scène européenne.

Selon The Sun, les Red Devils pourraient investir massivement sur le marché des transferts grâce notamment à plusieurs ventes. Les Mancuniens attendent notamment un chèque de 17,5 millions d'euros pour Nani et en réclament 11,5 millions pour Anderson. Ferguson souhaite en revanche conserver Javier Hernandez qui demande plus de temps de jeu, mais accepterait de le lâcher si un club offre 25 millions d'euros.

Le flou Rooney, le rêve Ronaldo

Un départ de Wayne Rooney, notamment annoncé sur les tablettes du PSG, reste d'actualité et MU songe à Robert Lewandowski (Dortmund) et Radamel Falcao (Atletico Madrid) pour le remplacer. Le premier est toutefois annoncé proche du Bayern Munich alors que le second est aussi courtisé par Chelsea et le Real Madrid. Cristiano Ronaldo serait quant à lui toujours dans les petits papiers de Fergie, alors que le Real Madrid se montre serein concernant une prolongation de contrat du Portugais.

Manchester United serait toutefois prêt à dépenser 75 millions d'euros pour faire revenir le Madrilène à Old Trafford. Le reste du budget pourrait être utilisé pour renforcer le milieu de terrain avec les pistes Strootman (PSV Eindhoven) et Victor Wanyama (Celtic Glasgow), annoncées par le Mirror. Sur le plan offensif, l'ailier Marco Reus (Dortmund) serait également convoité. Le latéral gauche Leighton Baines (Everton) serait quant à lui toujours sur les tablettes. L'été s'annonce donc agité du côté de MU...

Et vous, que pensez-vous des pistes évoquées du côté de Man Utd ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB