Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : cette approche qui aurait mis le Real en colère sur le dossier Ronaldo...
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/04/2013 à 16h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'intérêt du PSG pour l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo est évoqué depuis le début de la saison. Mais une émission de télévision espagnole a apporté un nouvel éclairage sur ce dossier. Où l'on découvre que les dirigeants parisiens avaient déjà pensé, l'été dernier, à recruter la star portugaise...

PSG : cette approche qui aurait mis le Real en colère sur le dossier Ronaldo...
Cristiano Ronaldo n'a toujours pas prolongé avec le Real.

On ignore quand se terminera le feuilleton Ronaldo au PSG. Du reste, on ne sait pas non plus quand il a réellement commencé. L'idée d'attirer le buteur du Real Madrid aurait soi-disant germé dans l'esprit de l'état-major parisien au mois de septembre dernier, après que CR7 a déclaré, à l'issue d'un match de championnat remporté contre Grenade (3-0), qu'il ne fêtait pas ses buts parce qu'il se sentait "triste professionnellement" .

Le PSG a-t-il échappé à une plainte ?

Mais à en croire l'émission espagnole Punto Pelota, toujours très au fait de l'actualité merengue, les premiers contacts entre le joueur et le club de la capitale avaient alors déjà eu lieu. C'est même pour cela que le Ballon d'or 2008 aurait dans la foulée réclamé une augmentation aux dirigeants madrilènes. Problème, le Real n'avait pas été mis au courant de cette approche, ce qui est illégal : un club acheteur n'a pas le droit d'entamer des discussions avec un joueur sans passer par ses dirigeants.

Le président du Real Florentino Perez a donc plusieurs raisons d'en vouloir au PSG. La tentative de débauchage de sa star aurait poussé le dirigeant à envisager une plainte auprès de l'UEFA. Dans ce contexte, les propos tenus par son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi le 21 septembre dernier dans Marca prennent une toute autre résonnance : «Quand nous voudrons Ronaldo, nous en parlerons avec le Real Madrid et avec Florentino Pérez, qui est un grand président.»

Perez risque de ne faire aucun cadeau

Ensuite, le patron merengue se retrouve aujourd'hui à devoir gérer l'épineux dossier de la prolongation de contrat de Ronaldo. La bonne nouvelle pour le PSG, c'est que rien n'a encore été signé. La mauvaise, c'est que Florentino Perez ne fera sans doute aucun cadeau au club de la capitale si Ronaldo vient à partir avant la fin de son contrat (en 2015). Quitte, peut-être, à donner la priorité à l'autre courtisan du Portugais, Manchester United.

Et vous, que vous inspire la version des faits présentée par Punto Pelota ? Pensez-vous que le PSG ait des chances de recruter Ronaldo ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB