Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : le mercato, le brassard, son avenir... Lisandro brise enfin le silence
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/04/2013 à 14h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après trois défaites consécutives en championnat, l'OL a retrouvé ce week-end le chemin de la victoire face à Toulouse (3-1). Son attaquant Lisandro Lopez a quant à lui retrouvé le chemin des micros.

Lyon : le mercato, le brassard, son avenir... Lisandro brise enfin le silence
Lisandro a inscrit 9 buts en Ligue 1 cette saison.

Lisandro Lopez est un taiseux. Du genre à lancer un regard noir à quiconque ose lui poser une question déplaisante. Mais ce mercredi matin, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a fait une entorse à sa mauvaise humeur légendaire pour répondre aux questions qui l'entourent depuis plusieurs semaines.

La perte du brassard, "un soulagement"

En tête desquelles, celle de son faux départ à la Juventus Turin cet hiver, alors que son président Jean-Michel Aulas voulait se débarrasser de plusieurs gros salaires. S'il admet que «le groupe a été un peu déstabilisé par le mercato» et que «certains ont pu être troublés», confirmant au passage l'une des raisons de la cassure entrevue à Lyon lors des matchs retour, l'ancien buteur de Porto affirme ne pas être concerné : «Mon niveau n'était pas le meilleur depuis que je suis à Lyon, mais je n'ai pas ressenti que c'était par rapport au mercato.»

Autre sujet sensible, celui du capitanat. Début janvier, Lisandro avait annoncé à son entraîneur Rémi Garde sa décision de ne plus porter le brassard, récupéré depuis par Maxime Gonalons. L'international argentin, qui ne se sentait apparemment pas à l'aise dans ce rôle, ne regrette aucunement sa décision, se dit même "plus tranquille" et évoque carrément le «soulagement de ne plus l'avoir».

Discret sur son avenir

Le numéro 9 rhodanien s'est en revanche montré moins bavard sur son avenir, se contentant de rappeler que sa situation personnelle n'avait "pas changé"  : «Il me reste un an de contrat. On a eu quelques échanges avec le président, mais pas plus que ça. Aujourd'hui, ce qui compte, ce ne sont pas nos cas personnels. Ça, on verra plus tard...» Outre la Juve, l'AS Monaco et la Fiorentina auraient des vues sur l'attaquant.

Et vous, que vous inspirent les déclarations de Lisandro Lopez ? Va-t-il selon vous quitter Lyon cet été ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB