Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Dortmund : vers une fuite des cracks...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/04/2013 à 21h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu par le Bayern Munich en championnat, le Borussia Dortmund est en revanche qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Si la saison européenne du club allemand est déjà une réussite, l'avenir s'annonce en revanche plus compliqué avec les possibles départs de trois joueurs clés.

Dortmund : vers une fuite des cracks...
Dortmund n'est pas sûr de pouvoir retenir Lewandowski et Götze

Le Borussia Dortmund n'aura finalement pas conservé son titre de champion d'Allemagne, battu par le Bayern Munich dès la 28e journée avec 20 points de retard. Si l'actuelle deuxième place de Bundesliga est certainement vécue comme un échec, la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions offre de belles perspectives pour animer la fin de saison.

Lewandowski et Hummels proche du départ

Les dirigeants du club allemand ont toutefois d'autres problèmes à gérer puisque plusieurs de leurs talents pourraient faire leurs valises l'été prochain. Parmi eux, et ce n'est un secret pour personne, le buteur Robert Lewandowski qui souhaitait rejoindre l'un des grands clubs européens. Si son départ vers Manchester United a longtemps été annoncé, c'est vers le Bayern Munich que l'international polonais devrait s'envoler pour une somme comprise entre 20 et 25 millions d'euros.

Déjà d'accord avec le club bavarois, Lewandowski espère que les deux parties s'entendront sur un transfert afin de ne pas attendre la fin de son contrat en juin 2014 pour rejoindre la future formation de Josep Guardiola. L'ancienne équipe de ce dernier, le FC Barcelone, devrait de son côté tenter de s'attacher les services de Mats Hummels, sa grande priorité en défense centrale.

Götze ne ferme aucune porte

Deux joueurs importants semblent donc proches d'un départ, mais le cas de la pépite Mario Götze est également une source d'inquiétudes. Pas forcément pressé de partir, l'international allemand déclarait tout de même récemment : «Je ne veux fermer aucune porte. Des clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou Manchester United ont un certain attrait. Découvrir d'autres championnats pourrait me permettre de progresser.»

Des propos qui n'ont pas échappé à certains clubs comme Arsenal et Manchester City. Selon le magazine allemand Kicker, une rencontre aurait même déjà eu lieu entre le milieu offensif des Jaune et Noir et le directeur technique des Citizens Txiki Begiristain. Sous contrat jusqu'en 2016, Götze posséderait une clause libératoire s'élevant à 40 millions d'euros. Pas de quoi effrayer le club mancunien...

Et vous, pensez-vous que ces joueurs devraient plutôt rester à Dortmund, qui brille cette saison en C1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB