Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bayern : Hoeness menace le PSG et ses contrats juteux...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/04/2013 à 12h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le fair-play financier mettra-t-il fin à la politique dépensière du PSG ? Alors que le club de la capitale a signé un contrat de partenariat juteux avec la Qatar Tourism Authority, le Bayern Munich s'est plaint une nouvelle fois des manoeuvres parisiennes...

Bayern : Hoeness menace le PSG et ses contrats juteux...
U. Hoeness surveille le PSG de très près

Le Bayern Munich et ses dirigeants ne manquent pas une occasion de tacler la politique dépensière du PSG. Le président du conseil de surveillance du club bavarois Uli Hoeness ne voit pas d'un bon oeil le partenariat noué entre les Parisiens et la Qatar Tourism Authority, un contrat qu'il juge en inadéquation avec les exigences du fair-play financier.

Le Bayern mettra «le doigt où ça fait mal»

«Je m'exprimerai sur ce sujet quand tous les détails du contrat seront dévoilés. J'espère que Michel Platini (le président de l'UEFA) va tenir sa promesse et faire en sorte qu'à l'avenir, le fair-play financier soit respecté par tous les clubs» , a-t-il confié à L'Equipe.

«Si ce n'est pas le cas, croyez-moi, on saura mettre le doigt là où ça fait mal. On va suivre ces dossiers avec attention, car pour nous cette évolution est capitale. Ça ne servirait à rien de définir des règles si certains ne les respectaient pas» , a prévenu Hoeness. Pour rappel, le contrat noué entre le PSG et QTA porterait sur 150 à 200 millions d'euros par saison jusqu'en 2016.

Le PSG, une concurrence déloyale ?

De quoi permettre à l'actuel leader de la Ligue 1 d'équilibrer ses comptes et conserver son train de vie fastueux. Même s'il rappelle que Manchester City (qui n'a pas encore réussi à accéder aux 8es de finale de la Ligue des Champions) prouve que l'argent ne fait pas forcément le bonheur, Hoeness et le Bayern qui dispose de finances parfaitement saines, ne voient pas d'un bon oeil la concurrence des clubs aux mains de milliardaires capables d'injecter des fortunes dans le recrutement. Qu'en dira l'UEFA ?

Comprenez-vous les doutes émis par Uli Hoeness sur le contrat de partenariat signé par le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB