Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : Diaby abattu, Wenger très inquiet
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 31/03/2013 à 11h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La nouvelle blessure au genou contractée cette semaine est-elle celle de trop pour Abou Diaby ? Son entraineur Arsène Wenger se dit préoccupé par l'avenir du milieu de terrain français, visiblement atteint psychologiquement par ce nouveau coup dur...

Arsenal : Diaby abattu, Wenger très inquiet
A. Diaby, énième retour à la case infirmerie

Considéré comme l'un des milieux de terrain français les plus talentueux de sa génération, si ce n'est le plus talentueux, Abou Diaby pourrait ne jamais concrétiser son talent sous le maillot Bleu. La faute à une avalanche de blessures depuis sept ans, dont la dernière au genou contractée cette semaine pourrait inciter le pensionnaire d'Arsenal à baisser les bras.

A. Wenger - «il était vraiment abattu»

Son entraîneur Arsène Wenger est inquiet. «Ça a été un choc. Nous pensions d'abord qu'il s'était seulement tordu un peu le genou. Quand on m'a dit que c'était une rupture des ligaments croisés, quand on sait ce que ce garçon a vécu, combien de fois il a travaillé nuit et jour pour revenir, c'était vraiment démoralisant» , a-t-il concédé.

Si même Wenger est démoralisé, imaginons ce que peut ressentir Diaby ! Car une rupture des ligaments croisés fait partie des blessures les plus graves pour un footballeur, l'une des plus longues à réparer. «J'espère qu'il trouvera les ressources et la force pour revenir, car il était vraiment abattu» , a reconnu Wenger. Depuis 2006, l'ancien Auxerrois a presque passé autant de temps à l'infirmerie que sur les terrains.

Diaby aura-t-il la force mentale de revenir ?

«Quand on voit le nombre de problèmes qu'il a eus, les quatre ou cinq grosses opérations qu'il a dû subir à 26 ans, cela exige beaucoup de force mentale pour revenir. J'espère qu'il n'abandonnera pas et qu'il continuera» , a insisté le manager d'Arsenal, visiblement soucieux de l'avenir de son poulain. Si seulement Diaby était sûr que cette blessure sera la dernière... Mais depuis son arrivée à Londres en 2006, l'international français a déjà été touché à 38 reprises ! Cette fois-ci, il sera éloigné des terrains pendant au moins huit mois...

Quel avenir prédisez-vous à Abou Diaby ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB