Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester United : Ferguson veut faire tomber le record de Chelsea
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/03/2013 à 16h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec une avance confortable sur son voisin Manchester City, Manchester United file tout droit vers un nouveau titre de champion d'Angleterre. Le manager Alex Ferguson souhaite y ajouter la manière en offrant un record à son club...

Manchester United : Ferguson veut faire tomber le record de Chelsea
A. Ferguson a trouvé une nouvelle source de motivation pour son équipe

Manchester United se dirige tout droit vers son vingtième titre de champion d'Angleterre, un record en Premier League (Liverpool suit avec 18 titres remportés, dont le dernier en 1990). Il s'agira alors du cinquième titre en sept ans (seuls Chelsea en 2010 et Manchester City en 2012 ont réussi à les priver d'un carton plein depuis 2007).

95 points, record à battre

Ce samedi lors de la 30e journée, les coéquipiers de Patrice Evra ont conforté leur avance sur leur premier poursuivant et ennemi intime, Manchester City, en s'imposant sur la pelouse de Sunderland (0-1) grâce à un but contre son camp de Titus Bramble (27e). Une courte mais logique victoire qui leur permet de prendre provisoirement 18 points d'avance sur les Citizens, avant leur match face à Newcastle.

Alors qu'on ne voit pas comment MU pourrait être rattrapé, Ferguson souhaite désormais couronner le triomphe promis à son équipe en battant le record de 95 points détenu par Chelsea. «Si nous égalons ou battons ce chiffre, ce serait une saison absolument fantastique» , a déclaré le coach mancunien.

MU a droit à deux jokers

MU possède actuellement 77 points après 30 matchs disputés. La marge de manoeuvre est donc étroite puisqu'avec huit matchs restant à jouer, soit 24 points à prendre, les Mancuniens pourront au maximum terminer l'exercice avec 101 points au compteur. Autrement dit, pour atteindre 96 points, les Diables Rouges pourront s'autoriser au maximum deux matchs nuls ou une défaite et un nul...

Manchester United parviendra-t-il à battre le record de Chelsea ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB