Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La presse espagnole à fond derrière la Roja !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 26/03/2013 à 13h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très critique au lendemain du match contre la Finlande (1-1), la presse espagnole est en revanche à fond derrière son équipe nationale ce mardi, à quelques heures du choc face à la France. Un soutien très fort pour les hommes de Vicente Del Bosque.

La presse espagnole à fond derrière la Roja !
La presse compte sur Xavi et ses coéquipiers pour s'imposer ce soir.

«Une sélection sans idée ni vitesse.» «Une autre gaffe.» «Une équipe trop confiante.» «Le Mondial en péril.» «Le doute est bien installé.» Samedi, au lendemain du match nul face à la Finlande (1-1), la presse espagnole ne se montrait pas tendre à l'égard de son équipe nationale. Allant jusqu'à douter de la qualification pour la Coupe du monde au Brésil et même à évoquer la possible fin d'une génération dorée.

Mais ce mardi, le discours des quotidiens espagnols est tout autre. Ceux-ci sont à fond derrière les hommes de Vicente Del Bosque. De l'autre côté des Pyrénées, les journaux veulent voir une équipe d'Espagne triomphante. Marca affiche ainsi en Une de son édition du jour la Tour Eiffel repeinte en rouge et jaune. «C'est notre nuit», est persuadé le quotidien.

Le souhait d'El Pais

Autre symbole français détourné par As, la Marseillaise, dont les premières paroles «Allons enfants de la patrie», apparaissent en Une du quotidien pro-madrilène. «On en a beaucoup parlé avec la direction du journal. Nous ne provoquons personne. Tout ce que l'on a pris, c'est une phrase. Une très bonne phrase de l'hymne de la France. En aucun cas on ne veut offenser quelqu'un, c'est pour appeler à la combativité, aux valeurs du sport et à l'honneur», explique le directeur de la rédaction du quotidien sportif, Pedro Pablo San Martin.

De son côté, El Pais souhaite revoir une équipe avec le style qui la caractérise : cette technique et ce jeu de passes qui lui permettront de vaincre la France et de récupérer la première place du groupe I. Le quotidien généraliste rêve d'une chose : «Gagner en France, championne du monde 1998, chez elle, à Saint-Denis, là où la France avait gagné 1 but à 0 lors de l'inauguration du Stade de France.»

Un succès espagnol ce soir et nul doute que la génération dorée, championne du monde et d'Europe en titre, aura encore de beaux jours devant elle...

Que pensez-vous des journaux espagnols ? Ont-ils raison d'afficher un tel soutien à leur équipe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB