Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Espagne : Valdes, aussi décrié qu'apprécié
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 26/03/2013 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Iker Casillas toujours blessé, c'est encore le Barcelonais Victor Valdes qui gardera les cages de l'Espagne face à l'équipe de France ce mardi. Un gardien aussi décrié qu'apprécié.

Espagne : Valdes, aussi décrié qu'apprécié
Del Bosque a choisi Valdes pour affronter les Bleus ce mardi.

Vendredi, c'est lui qui défendait le but de l'Espagne face à la Finlande (1-1). Victor Valdes (31 ans, 12 sélections) a donc pris part à la contre-performance de la Roja. Mais sa responsabilité n'est pas engagée sur le but concédé en fin de match. Malgré tout, les avis restent très partagés au sujet du remplaçant d'Iker Casillas. En Espagne comme ailleurs.

Si Gerard Piqué avoue sans détour qu'il n'y a pas meilleur que le gardien du Real Madrid, Andres Iniesta dénote de son côté en affirmant que son coéquipier chez les Blaugrana est le «meilleur au monde». Hors des frontières, Hugo Lloris le perçoit comme un «grand gardien» . Mais on se souvient aussi de la violente sortie de Diego Maradona il y a quelque temps : «Victor Valdes est nul ! Mais avec les joueurs qu'il a devant lui, il paraît bon...»

Les Espagnols le préfèrent à Reina et De Gea

En Espagne, le portier barcelonais, qui a décidé de faire ses valises à l'issue de la saison même si Tito Vilanova a encore bon espoir de le faire changer d'avis, est aussi loué pour sa capacité à gagner les duels que critiqué pour sa tendance à relancer directement au pied sur ses adversaires...

Malgré tout, les Espagnols le préfèrent tout de même à l'irrégulier Reina ou jeune De Gea, jugé encore trop tendre pour des matchs de ce niveau. Et surtout, Vicente Del Bosque l'apprécie beaucoup, en particulier pour son «comportement exemplaire» , lui qui n'a jamais fait de vagues dans l'ombre de Casillas. Au Stade de France ce soir, Valdes tentera de rester dans la lumière.

Et vous, que pensez-vous de Valdes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB