Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L2 : Le Mans, la fin d'une belle aventure ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 24/03/2013 à 17h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

18e de Ligue 2 à 9 journées de la fin, Le Mans est en grand danger sportivement. Mais financièrement encore plus. Henri Legarda affirme en effet que le club sarthois pourrait cesser son activité à la fin du mois de mars. Soit dans quelques jours seulement...

L2 : Le Mans, la fin d'une belle aventure ?
Le président Legarda est très inquiet pour l'avenir du Mans.

Le Mans FC est au bord du dépôt de bilan. Le club sarthois, plombé par un déficit de 7,5 millions d'euros, se trouve dans une situation intenable financièrement. Dans une lettre adressée au maire de la ville, Jean-Claude Boulard, Henri Legarda attire l'attention sur les menaces qui pèsent sur l'équipe mancelle.

«Je considère de ma responsabilité d'attirer votre attention sur l'urgence de la situation puisque la situation de blocage (...) ne permet pas au club de poursuivre son exploitation au-delà du mois de mars 2013», écrit ainsi le président du Mans.

Les joueurs ne seront plus payés

Le 28 février dernier, la DNCG a donné au club, qui n'a pu que verser partiellement les salaires en février, «un délai jusqu'à la fin de saison pour mener à bien sa recapitalisation». Quelques jours plus tard, le président Legarda annonçait à l'ensemble des salariés, dont les joueurs, que les salaires ne seraient pas versés tant que le club sarthois ne trouverait pas 1,5 million d'euros.

«J'ai convoqué le Conseil d'administration du club pour le mercredi 27 mars aux fins de statuer sur la situation», poursuit Legarda. S'il était contraint de déposer le bilan, Le Mans, 18e de Ligue 2 après 29 journées de championnat, serait alors automatiquement rétrogradé en CFA. La fin d'une belle aventure pour un club qui dispose d'une superbe enceinte, la MMArena, depuis 2011 et qui a vu récemment passer dans ses rangs des joueurs comme Drogba, Gervinho, Basa, Romaric, Sessègnon ou encore De Melo.

Que pensez-vous de la situation du Mans ? Le club sarthois peut-il s'en sortir selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB