Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdM : la presse espagnole très inquiète pour l'avenir de la Roja
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 23/03/2013 à 18h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La presse espagnole n'en revient toujours pas : comment les hommes de Vicente Del Bosque ont-ils pu concéder le nul face à la Finlande vendredi (1-1) ? Les journaux du pays en viennent même à se demander si la Roja sera bien présente au Brésil en 2014...

CdM : la presse espagnole très inquiète pour l'avenir de la Roja
Negredo tête basse, c'est toute l'Espagne qui s'inquiète.

Les journaux pro-Real Madrid et pro-FC Barcelone ne sont pas toujours d'accord. Mais ce samedi, les quotidiens espagnols sont tous partagés entre incompréhension et colère après le match nul de la Roja face à la Finlande vendredi (1-1). Un nul qui relègue les champions du monde et d'Europe à 2 points des Bleus avant le grand rendez-vous de mardi au Stade de France.

Au lendemain de ce résultat nul surprenant, Marca et As ne cachent pas leur déception. «Une sélection sans idée ni vitesse», constate le premier, qui parle aussi d'une «autre gaffe» après le match nul face aux Tricolores le 16 octobre dernier (1-1). Le second relève lui aussi la domination stérile de l'Espagne, qui a pourtant eu le monopole du ballon (78% de possession).

«Le Mondial en péril»

La presse catalane ne cache pas son inquiétude. Pour El Mundo Deportivo, c'est carrément «l'alerte rouge» après cette contre-performance. «Le Mondial en péril» : le quotidien Sport en vient lui aussi à se demander si l'Espagne ira bien défendre son titre au Brésil l'année prochaine. «Le doute est bien installé au sein de l'équipe nationale», avance également El Confidencial.

Enfin, El Pais évoque une «équipe trop confiante», qui aura pris «une bonne leçon vendredi». Mais «mardi, nous saurons si c'était juste un faux-pas ou bien autre chose», écrit El Confidencial. En cas de défaite ou de match nul au Stade de France, l'Espagne devra alors envisager sérieusement de passer par les barrages pour disputer le Mondial 2014.

Que pensez-vous des réactions de la presse espagnole ? A-t-elle raison d'être inquiète ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB