Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Matuidi, l'inarrêtable ascension
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 22/03/2013 à 14h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Devenu incontournable au Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi est également en train de se faire une place en équipe de France. Les éloges sont nombreuses au moment d'évoquer le milieu défensif du PSG, qui est très certainement l'un des premiers noms choisis par Didier Deschamps pour son onze de départ.

Equipe de France : Matuidi, l'inarrêtable ascension
Matuidi vise toujours plus haut

Au moment de composer son onze de départ, Didier Deschamps doit régulièrement faire face à de nombreux casse-tête avec une défense type pas encore trouvée et un secteur offensif pas assez performant. En revanche, le sélectionneur de l'équipe de France sait très certainement très tôt que Blaise Matuidi débutera la rencontre dans l'axe du milieu de terrain. Cela a d'ailleurs été le cas lors des quatre derniers matchs des Bleus.

M. Sakho - «c'est un crack»

Des titularisations logiques au vu des performances du milieu défensif avec le Paris Saint-Germain cette saison. S'il n'était pas encore un élément indispensable au PSG lors de l'exercice 2011-2012 avec 35 matchs disputés toutes compétitions confondues, il est en revanche le joueur le plus utilisé par Carlo Ancelotti cette saison avec 41 rencontres jouées. Son impressionnante activité au milieu ne cesse de rassurer ses coéquipiers et son entraîneur, qui a visiblement du mal à s'en passer.

«C'est l'un des meilleurs milieux de terrain à son poste car il a varié sa panoplie. Il se projette vers l'avant et commence à être décisif en marquant des buts. C'est un crack ! C'est très bien pour lui, pour le PSG et l'équipe de France» , a déclaré son coéquipier Mamadou Sakho en conférence de presse. Un avis partagé par la plupart des techniciens français qui ont pu le côtoyer.

L. Blanc - «Matuidi, c'est net et carré»

Son ancien sélectionneur chez les Espoirs, René Girard, était déjà impressionné par la capacité de Matuidi à «aller harceler et presser l'adversaire pour récupérer des ballons». Le coach de Montpellier estime toutefois dans les colonnes de France Football que le natif de Toulouse devait à l'époque encore gagner en maturité et en constance. «C'est ce qu'il a fait. Et aujourd'hui, il est époustouflant...» , lâche-t-il.

Pour Laurent Blanc, il n'est pas étonnant que son successeur à la tête des Bleus fasse confiance au Parisien. «Blaise a toutes les qualités. C'est un travailleur hors du commun et il ne pense qu'à progresser, progresser et progresser encore. Il est irréprochable au niveau de l'état d'esprit. Avec lui, tout est facile, net et carré, on ne peut pas avoir de problèmes...» , a déclaré le Cévenol. Attendu comme titulaire face à la Géorgie ce vendredi (21h), Matuidi aura une nouvelle fois l'occasion de démontrer ses qualités.

Et vous, que pensez-vous de l'ascension de Matuidi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB