Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man City : l'ultimatum de Yaya Touré, une aubaine pour le PSG ?
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/03/2013 à 12h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'agent du joueur de Manchester City a menacé la direction du club d'aller voir ailleurs si un nouveau bail n'était pas immédiatement accordé à son poulain. Le PSG, intéressé par l'Ivoirien, peut-il tirer profit de la situation ?

Man City : l'ultimatum de Yaya Touré, une aubaine pour le PSG ?
Yaya Touré joue à Manchester City depuis l'été 2010.

On parle beaucoup depuis le mois de septembre de l'interminable feuilleton Cristiano Ronaldo, lequel attend toujours que le Real Madrid accepte de prolonger son contrat aux conditions salariales qu'il désire. À Manchester City se répète un scénario identique, mettant cette fois en scène le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré.

Homme-clé du titre de champion d'Angleterre remporté par les Citizens l'an passé, encore très efficace cette saison pour un milieu défensif (5 buts en 24 matchs de Premier League), l'ancien Monégasque attend depuis six mois que son contrat, qui court jusqu'en juin 2015, soit prolongé.

Son agent exige un nouveau bail d'ici samedi

Le problème, c'est que Yaya Touré (29 ans) gagne plus de 10 millions d'euros nets annuels, ce qui fait de lui le joueur le mieux payé de l'effectif des Citizens. Alors forcément, ses dirigeants hésitent. Une hésitation qui a fini par faire perdre patience à l'agent du joueur, Dimitri Seluk.

Ce mercredi matin, dans les colonnes du Sun, celui-ci lance un ultimatum aux dirigeants mancuniens, affirmant que si cette prolongation de contrat n'était pas signée «d'ici samedi» , son poulain n'attendrait «pas plus longtemps» et «commencerait à discuter avec d'autres clubs».

Le PSG prêt à bondir

Quels sont ces autres clubs ? Le Real Madrid, Chelsea et Manchester United auraient des vues sur Touré. Mais depuis la semaine dernière et les révélations du Daily Mail, il se dit que le PSG songerait de plus en plus à l'international ivoirien.

De deux choses l'une : soit le ras-le-bol du milieu de terrain est sincère, auquel cas les dirigeants parisiens se tiendront prêts à sauter sur l'occasion s'il confirme son départ, soit l'ultimatum de son agent n'est qu'un moyen de forcer la main aux dirigeants de City. Réponse en fin de semaine...

Et vous, croyez-vous à l'ultimatum de l'agent de Yaya Touré ? Le PSG aurait-il intérêt à recruter ce joueur ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB