Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : entre craintes et sourires, le PSG laisse la pression au Barça
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/03/2013 à 15h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le verdict est tombé ce vendredi, le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions. Un adversaire redoutable pour les Parisiens, qui ne partiront pas dans la peau d'un favori. Malgré la crainte de l'adversaire, l'heure est plutôt aux sourires au sein du club de la capitale.

Ligue des Champions : entre craintes et sourires, le PSG laisse la pression au Barça
Ancelotti et Leonardo annoncent un Barça favori face au PSG

Ce sera donc le FC Barcelone ! Si le Paris Saint-Germain avait pu écarter le nom d'un adversaire avant le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, cela aurait sans doute été celui de l'ogre barcelonais. Manque de chance, la main de Steve McManaman n'a pas été clémente pour les Parisiens qui vont donc être confrontés à ce qui se fait de mieux en Europe.

Epouvantail de la Ligue 1, le Paris SG ne sera pour une fois pas favori avant une rencontre cette saison. «On prend le plus gros morceau et cela limite nos chances de nous qualifier. On va être dans la peau du petit et, si on se fait éliminer, on ne nous tirera pas dessus. Il n'y aura pas de honte à perdre contre cette équipe-là» , a déclaré Christophe Jallet dans des propos rapportés par L'Equipe. Etre le «petit», cela n'est pas arrivé souvent aux Parisiens ces derniers temps, et ils comptent bien en profiter.

Leonardo - «le pire tirage»

«C'est le pire tirage, le plus difficile. Mais on prend ça avec beaucoup de joie car cela va être une grande fête. On va se mesurer à ce qui est peut-être la meilleure équipe du monde» , a déclaré Leonardo après le tirage. Le directeur sportif parisien préfère voir d'un oeil positif la soirée de gala du 2 avril prochain au Parc des Princes et évacue au passage toute pression.

Même son de cloche du côté de Carlo Ancelotti : «Le Barça a plus de chances de gagner. Ils ont plus d'expérience, mais nous allons jouer notre chance à fond. Nous aurons besoin de tous les joueurs pour cette rencontre. Ce sera difficile, mais excitant.» Le discours reste donc prudent du côté du PSG qui laisse la pression aux Blaugrana. Pour Luis Fernandez, le PSG n'a d'ailleurs «rien à perdre» . Arrivé en quarts de finale pour son retour en C1, Paris a déjà réussi un premier objectif en intégrant le top 8 européen.

Leonardo attend un geste pour Ibrahimovic

Les Parisiens ne comptent toutefois pas se laisser marcher dessus par les coéquipiers de Lionel Messi. «Il ne faudra en tout cas pas partir avec un complexe d'infériorité mais plutôt avec un esprit conquérant. Barcelone a certes le meilleur jeu en Europe, mais nous aussi on a des atouts à faire valoir» , a indiqué Jallet.

Ils devront toutefois se passer de Zlatan Ibrahimovic, suspendu encore une rencontre après son expulsion face au FC Valence en 8e de finale aller. Leonardo espère que cette affiche poussera l'UEFA à répondre favorablement à l'appel du PSG. «C'est dommage qu'il ne soit pas là. Il est encore suspendu. On attend l'appel. J'espère qu'après ce tirage au sort, l'UEFA sera sensibilisée et qu'il pourra jouer le premier match» , a lancé le Brésilien. Pas sûr que cela influencera vraiment l'instance européenne...

Et vous, que pensez-vous de cette confrontation entre le PSG et le Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB