Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tirage Ligue Europa : Chelsea et Tottenham s'en sortent bien, plus difficile pour les Frenchies de Newcastle !
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 15/03/2013 à 13h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la Ligue des Champions, c'est le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa qui se déroulait ce vendredi à Nyon, en Suisse. Les trois clubs anglais qualifiés ont réussi à s'éviter, mais la tâche ne sera pas évidente pour Newcastle face à Benfica.

Tirage Ligue Europa : Chelsea et Tottenham s'en sortent bien, plus difficile pour les Frenchies de Newcastle !
Une affiche Benfica-Newcastle pour les quarts de la Ligue Europa

Si tous les regards étaient braqués sur le tirage au sort de la Ligue des Champions ce vendredi (voir ici), le programme des quarts de finale de la Ligue Europa est également connu. Les trois clubs anglais qualifiés (Chelsea, Tottenham et Newcastle) ont réussi à s'éviter. Les Blues et les Spurs ont obtenu un tirage clément, alors que les Magpies devront batailler.

Avec ce tirage intégral, deux équipes d'une même nation pouvaient s'affronter en quarts de finale. Malgré la présence de trois clubs anglais, ce cas ne s'est pas présenté et Chelsea s'en sort bien en tombant sur le Rubin Kazan. Tombeurs de Levante (0-0, 2-0), les Russes semblent largement à la portée des Blues, qui ont tout de même souffert contre le Steaua Bucarest (1-0, 3-1).

L'affiche Benfica-Newcastle

De son côté, Tottenham a hérité du FC Bâle après avoir éliminé l'Inter Milan malgré une sévère correction au match retour (défaite 4-1). Méfiance toutefois face à la formation suisse qui a écarté le Zenit Saint-Petersbourg (2-0, 1-0). Tirage moins clément en revanche pour Newcastle qui devra se débarrasser du Benfica Lisbonne. Pas évident pour la colonie française des Magpies... Enfin, la dernière affiche opposera  Fenerbahçe à la Lazio Rome.

Le programme des quarts de finale (Matchs aller le 4 avril, matchs retour le 11 avril)

Chelsea - Rubin Kazan

Tottenham - FC Bâle

Fenerbahçe - Lazio Rome

Benfica - Newcastle

Et vous, que pensez-vous de ce tirage des quarts de finale de la Ligue Europa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB