Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : après Newcastle, Liverpool veut se mettre à l'heure française et profiter des déçus au PSG
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/03/2013 à 16h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En pleine reconstruction, Liverpool nourrit de belles ambitions pour la saison prochaine. Pour cela, les Reds comptent recruter trois ou quatre joueurs de qualité l'été prochain. Plusieurs éléments français, et notamment Parisiens, seraient ciblés par le club de la Mersey.

Transfert : après Newcastle, Liverpool veut se mettre à l'heure française et profiter des déçus au PSG
Ménez et Gameiro sont surveillés de près par Liverpool

Sixième de Premier League à sept points d'une quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions, Liverpool aura du mal à décrocher son ticket pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Conscients que la tâche sera compliquée, les Reds se projettent déjà sur la prochaine saison avec comme objectif de se qualifier cette fois-ci pour la C1 après une année de reconstruction sous les ordres de Brendan Rodgers.

Ben Arfa et Gameiro, les priorités

Le club de la Mersey s'active donc en coulisses pour renforcer son effectif cet été. Pas question de tout chambouler, mais trois ou quatre renforts de qualité sont attendus. Et visiblement, les Reds ont un faible pour les joueurs français, surtout que la formule semble fonctionner du côté de Newcastle qui a retrouvé des couleurs après l'arrivée massive de joueurs de Ligue 1 durant le mercato hivernal.

C'est d'ailleurs du côté des Magpies que l'on retrouve l'une des priorités de Liverpool. Le milieu offensif Hatem Ben Arfa serait en effet une cible idéale et a convaincu en Angleterre malgré de nombreuses blessures. En attaque, Kevin Gameiro est également sur la short list alors que son agacement serait de plus en plus palpable au Paris Saint-Germain.

Ménez et Sakho ont aussi la cote

Egalement annoncé sur les tablettes du FC Valence, d'Arsenal et du Borussia Dortmund, l'ancien Merlu ne serait pas contre un départ à l'étranger l'été prochain. Une situation dont Liverpool compte profiter, mais pas uniquement avec le natif de Senlis puisque Mamadou Sakho est également courtisé alors que celui-ci s'interroge sur sa situation face à la concurrence de Thiago Silva et Alex, régulièrement titularisés par Carlo Ancelotti pour les matchs importants.

Enfin, le média italien TMW croit savoir que Jérémy Ménez est aussi surveillé par les Reds alors que son avenir semble également flou dans la capitale. Selon le Daily Mail, l'ancien Romain ne serait toutefois pas forcément un premier choix puisque l'ailier de Blackpool, Thomas Ince, serait en tête de liste. Même chose pour Sakho, qui serait pour le moment devancé par le défenseur de Swansea, Ashley Williams. Les Français ont en tout cas la cote à Liverpool...

Et vous, que pensez-vous de l'intérêt de Liverpool pour ces joueurs français ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB