Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Qatar : le scoop du Times sur la "Ligue de Rêve" n'en n'était pas un...
Par Julien Demets - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/03/2013 à 11h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le très sérieux The Times annonçait ce mercredi détenir un scoop concernant un projet du Qatar pour l'élaboration d'une nouvelle compétition d'ici l'été 2015. Une information qui s'avère finalement fausse puisque le quotidien britannique a visiblement repris une parodie publiée sur Internet.

Qatar : le scoop du Times sur la
Le Qatar n'accueillera pas "sa" Ligue des Champions en 2015

Depuis de longues années plane le spectre de la formation d'une ligue fermée réunissant les plus grands clubs d'Europe. Ce projet n'a finalement jamais quitté les cartons. Mais voilà qu'il a resurgi ce mercredi matin lorsque le Times affirmait que le Qatar envisageait de créer sa propre compétition interclubs.

Un faux scoop...

Un menu alléchant avec 16 membres permanents (les noms du FC Barcelone, du Real Madrid, de Manchester United, de Chelsea ou du PSG étaient évoqués) et 8 équipes invitées. Tout ce beau monde s'affronterait alors l'été au Qatar et dans les pays voisins, au rythme d'un tournoi tous les deux ans à partir de 2015, et chaque formation toucherait 200 millions d'euros pour sa participation.

Une information rapidement reprise par de nombreux médias anglais, et par Maxifoot il faut le reconnaître, mais qui s'avère finalement n'être qu'un faux scoop. Cette compétition n'est en effet qu'une pure invention puisque cette idée avait été publiée par les Cahiers du Football dans une dépêche parodique de l'AFP.

Une idée pour les Qataris ?

«Je jure que c'est entièrement sorti de mon imagination, je n'ai pas la moindre source et je n'ai pas eu connaissance d'un papier en préparation du Times. Je ne sais pas si ce projet est plausible, car si on y réfléchit on peut penser que gouvernements et supporters empêcheraient que ça arrive. Mais en tout cas, c'est imaginable», a déclaré le rédacteur en chef des Cahier du Football, Jérôme Latta, à Rue89. Un projet qui ne restera donc qu'une pure imagination, à moins que cela ne donne quelques idées aux Qataris. En attendant, il était important de rétablir la vérité.

ARTICLE MIS A JOUR à 13h00.

Et vous, que pensez-vous de cette information publiée par le Time comme un scoop ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB