Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice : Anin s'explique enfin
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/03/2013 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

On s'est longtemps demandé pourquoi il avait disparu de la circulation et pourquoi l'OGC Nice refusait de communiquer à son sujet. Mais ce mardi, Kevin Anin sort enfin du silence. L'ancien Sochalien reconnaît notamment avoir été à deux doigts de tout plaquer.

Nice : Anin s'explique enfin
Kevin Anin est revenu sur sa longue absence des terrains.

Victime d'un gros coup de blues, Kevin Anin quitte Nice pour retrouver sa ville natale du Havre en septembre dernier. Le milieu de terrain défensif est dégoûté par le foot professionnel et hésite à tout plaquer malgré ses indéniables qualités. Même son entourage ne parvient pas toujours à le comprendre.

«Ça me dégoûte, tous ces gens me dégoûtent. J'en ai marre. Et maintenant on profite de moi, confiera ainsi l'ancien Sochalien à son agent en septembre 2012. Je me suis retourné et me suis dit : 'Qu'est-ce que je fais dans ce milieu-là ? Ça ne me ressemble pas. Je vais me retirer.'»

«Je ne me comprenais plus»

Dans les colonnes de France Football ce mardi, Anin revient sur son profond malaise. «Je voyais mes proches mal de me voir comme ça. Je culpabilisais, avoue le milieu de terrain. J'étais bien chez moi, tout seul. Ce moment-là, je n'aimerais pas le revivre. Je parlais profondément aux gens et ils avaient l'impression de me comprendre. Et le lendemain, ils ne me comprenaient plus. Et moi non plus, je ne me comprenais plus.»

S'il a fait sa réapparition en janvier dernier, l'OGC Nice a toutefois failli ne jamais retrouver son joueur. «J'étais à deux doigts d'appeler Julien Fournier (le directeur général des Aiglons, ndlr) pour rompre mon contrat», ne cache pas Anin, interrogé aussi par Nice-Matin. Mais Claude Puel «a su (le) convaincre de revenir à Nice». A 26 ans, le joueur formé au Havre se sent enfin apaisé. Et prêt à tout donner pour aller décrocher l'Europe avec le Gym en fin de saison.

Que pensez-vous des déclarations d'Anin ? Comprenez-vous qu'un joueur professionnel puisse ressentir un tel malaise ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB