Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Niang, du stade Michel-d'Ornano au Camp Nou
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/03/2013 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur 2-0 à l'aller, le Milan AC va tenter de résister ce mardi soir sur la pelouse du FC Barcelone pour se hisser en quart de finale de la Ligue des Champions. A cette occasion, Mbaye Niang, 18 ans, qui évoluait encore à Caen la saison dernière, devrait être titulaire à la pointe de l'attaque des Rossoneri.

Ligue des Champions : Niang, du stade Michel-d'Ornano au Camp Nou
Mbaye Niang est en train de faire son trou au Milan AC.

En le voyant quitter le modeste Stade Malherbe de Caen pour le grand Milan AC l'été dernier, beaucoup se montraient sceptiques, certains allant même jusqu'à parler de gâchis assuré. Mais aujourd'hui, Mbaye Niang est en train de prouver à ceux qui doutaient de lui qu'il a le potentiel pour réussir chez les Rossoneri.

En l'absence de Mario Balotelli, non qualifié, et de Giampaolo Pazzini, blessé, le jeune attaquant français, tout juste âgé de 18 ans, devrait être titulaire à la pointe de l'attaque milanaise au Camp Nou ce mardi (20h45), à l'occasion des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. A l'aller, le Milan AC avait réussi le coup parfait en s'imposant 2-0 sur son terrain face au FC Barcelone.

Mexès en fait un exemple

Entré à un quart d'heure du coup de sifflet final, Niang s'était mis en évidence, étant notamment à l'origine du deuxième but rossonero inscrit par Muntari six minutes plus tard. Ce soir, au côté du flamboyant El Shaarawy, Massimiliano Allegri devrait miser sur lui pour aller chatouiller de nouveau les défenseurs catalans.

«Des joueurs comme Mbaye ou Kevin Constant jouaient en Ligue 2 et aujourd'hui, ils sont titulaires à l'AC Milan, souligne Philippe Mexès. C'est l'exemple, pour tous les autres jeunes joueurs, qu'il faut toujours y croire. Le football, c'est vraiment magique.» Au jeune Niang de prolonger le rêve.

Les équipes probables :

FC Barcelone : Valdes - Daniel Alves, Piqué, Puyol, Jordi Alba - Xavi, Busquets, Iniesta - Alexis Sanchez, Messi, Pedro.

Milan AC : Abbiati - Abate, Zapata, Mexès, Constant - Ambrosini, Montolivo, Flamini - Boateng - Niang, El Shaarawy.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Le Milan AC va-t-il résister ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB