Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester United : Ferguson met les choses au clair pour Rooney
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/03/2013 à 13h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé en froid avec Alex Ferguson et possible partant par les médias britanniques, Wayne Rooney ne devrait finalement pas bouger de Manchester United cet été. C'est en tout cas ce qu'assure le manager des Red Devils.

Manchester United : Ferguson met les choses au clair pour Rooney
Rooney devrait rester à Manchester United cet été

Il a suffi d'un manque de chance de Manchester United pour que la presse britannique s'emballe sur l'avenir de Wayne Rooney. Pour rappel, le très sérieux The Times annonçait récemment que le Paris Saint-Germain était prêt à formuler une offre de 46 millions d'euros pour enrôler l'attaquant mancunien l'été prochain. L'histoire aurait pu s'arrêter là en attendant une éventuelle avancée dans ce dossier, mais un épisode a alimenté les rumeurs ces derniers jours.

Laissé sur le banc au coup d'envoi du 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid (1-2), Rooney était alors annoncé en froid avec Sir Alex Ferguson dans les médias britanniques. Des mensonges pour le coach mancunien. «Il n'y a aucun problème entre lui et moi. Suggérer que nous ne nous parlons plus n'a aucun sens. Il a parfaitement compris mon choix purement tactique de ne pas le faire débuter contre le Real» , a-t-il affirmé ce vendredi en conférence de presse.

A. Ferguson - «il sera ici la saison prochaine»

Une tactique qui fonctionnait parfaitement puisque MU menait au score avant l'expulsion sévère de Nani, qui a complètement changé la physionomie de la rencontre. Réduits à dix, les Red Devils ont finalement dû s'incliner 1-2 et ont dit adieu à la C1. Sans cette expulsion, les Mancuniens semblaient en bonne voie pour se qualifier et les observateurs auraient sans doute applaudi le choix de Ferguson. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu et les journalistes anglais se sont affolés sur le cas Rooney.

Annoncé sur les tablettes du Real Madrid, Manchester City, Chelsea ou encore du PSG, l'ancien joueur d'Everton ne bougera toutefois pas lors du prochain mercato. C'est Ferguson qui l'assure. «Il sera ici la saison prochaine. Vous avez ma parole là-dessus» , a-t-il lâché. En donnant sa parole, le technicien écossais laisse tout de même peu de place au doute concernant l'avenir de son joueur...

Et vous, que pensez-vous du choix de Ferguson de laisser Rooney sur le banc contre le Real ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB