Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Newcastle : bérets, marinières, les Magpies décrètent le French Day
Par Maxime Deloffre - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 21/02/2013 à 22h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint James' Park aura de forts accents frenchie ce samedi en Premier League. Newcastle, qui compte 10 joueurs français dans ses rangs depuis le mois de janvier et ses 5 recrues venues de Ligue 1, vient de décréter un French Day. L'ambiance en tribune promet d'être pour le moins atypique.

Newcastle : bérets, marinières, les Magpies décrètent le French Day
Moussa Sissoko et les Frenchies s'illustrent à Newcastle

Heureux qui comme Newcastle a fait de belles affaires. Cet hiver, cinq Français ont quitté la Ligue 1 pour rejoindre les Magpies en Premier League. Mathieu Debuchy (Lille), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier), Massadio Haïdara (Nancy), Moussa Sissoko (Toulouse) et Yoan Gouffran (Bordeaux) ont cédé aux sirènes de Newcastle.

Les Français se distinguent

Mis en évidence dès leurs premiers pas, à l'image de Sissoko auteur d'un doublé face à Chelsea (3-2) début février, les Frenchies ont fait chavirer Saint James' Park, à tel point que les dirigeants ont eu une idée pour rendre hommage aux 10 joueurs français présents dans l'effectif.

Bérets et marinières recommandés

Ce jeudi, Newcastle a décrété un «French Day» , à l'occasion de la rencontre de championnat ce samedi face à Southampton. Comme mot d'ordre, les supporters sont invités à se coiffer d'un béret, à se vêtir d'une marinière et à brandir des drapeaux tricolores en hommage aux compatriotes de Yohan Cabaye ou Hatem Ben Arfa. Newcastle surfe sur la french mania, les supporters en sont ravis.

Les Magpies sont en train de voler à Arsenal le titre de l'équipe la plus «frenchie» d'Angleterre. D'ici, peu les joueurs pourront peut-être entendre La Marseillaise descendre des travées du stade...

Selon vous, les dirigeants sont-ils bien inspirés de décréter un «French Day» ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB