Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea caracole en tête
Par Brice Cardot - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/03/2005 à 01h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore une victoire pour Chelsea qui ne se fait plus beaucoup de soucis en tête de la Premier League. Les Blues ont battu Norwich (1-3). Arsenal refait surface grâce au triplé d'Henry contre Portsmouth (3-0). Manchester United perd inexplicablement deux points sur la pelouse de Crystal Palace (0-0).

14 buts marqués en Premier League seulement. Ca fait peu pour les Anglais. C'est assez rare pour le signaler. Heureusement que les attaques de Chelsea (3-1) et d'Arsenal (3-0) étaient là pour remonter la moyenne. Manchester United concède un faux-pas malvenu face au 17e de la classe, Crystal Palace (0-0). Ce résultat relance les Gunners dans la course à la 3e place. Derrière tout le monde piétine plus ou moins. Everton perd à domicile face à Blackburn (0-1). Liverpool perd à Newcastle (1-0). Il y a peu de valeurs sûres cette année dans le championnat d'Outre-manche. La vérité d'une semaine n'est pas celle de la suivante, à part pour l'éternel leader Chelsea.

Merci Thierry !

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un festival pareil de la part de Thierry Henry. Les Gunners se relancent pour la 2e place avec le match nul de MU. Les joueurs d'Arsène Wenger prennent aussi un bon bol d'air avant de recevoir le Bayern de Munich en Ligue des Champions. Le score au match aller était de 3 à 1. Les Londoniens avaient besoin de reprendre confiance après un début d'année 2005 en demi-teinte. Ce match contre le 16e Portsmouth arrivait donc à point nommé pour se faire plaisir. Malgré les absences de Reyes et de Bergkamp suspendus, Arsenal a fourni un match plein d'entrain.

A l'image de son meilleur buteur, Thierry Henry, les Gunners ont fourni du jeu. Il faut attendre la 39e minute pour voir l'ouverture du score par l'international français. Le repos ne va pas atténuer la forme du buteur tricolore. A la 53e minute, il double la marque pour son équipe et procure de l'allégresse à tout le stade d'Highbury. Et c'est encore et toujours le même Thierry qui clôt le score avec un hat-trick ou triplé ou coup du chapeau comme vous le voulez. «Magic Henry» est encore passé par là pour faire gagner les Gunners. Un doublé pourrait suffire en Ligue des Champions contre le Bayern si la fébrile défense d'Arsenal ne concède pas de buts.

Chelsea à sa main, MU perd la sienne

Chelsea gagne encore. Ce n'est plus une surprise en Premier League. Il se ballade en tête à l'image d'un Schumacher en F1 les saisons dernières. Ils ont disposé cette fois de la valeureuse équipe de Norwich City (1-3). Par contre, on pensait que Manchester allait se régaler sur la pelouse de Crystal Palace. Mais non, les surprises en football sont toujours présentes même avec le club le plus riche du monde. MU n'a pas réussi à tromper la vigilance locale (0-0).

Mauvaise journée à Liverpool. Les deux clubs du cru ont perdu. Everton a concédé une étonnante défaite sur sa pelouse. Le 13e de Premier League, Blackburn, a surpris les Toffees (0-1). La 3e place s'éloigne pour eux. Les Reds de Liverpool ont pour leur part perdu à Newcastle. Un coup-franc du gauche de Laurent Robert en pleine lucarne leur a été fatal (1-0). On peut également noter un bel évènement. Le dernier, West Bromwich Albion, a gagné son troisième match de la saison. Et cette équipe passe ainsi à l'avant dernière place grâce à cette belle victoire contre Birmingham (2-0). La lutte entre Norwich et West Bromwich Albion pour la cuillère en bois s'annonce plus passionnante que la course au titre en Angleterre !

Le joueur au top : Thierry Henry

Une fois de plus l'international français a porté sur ses solides épaules son équipe d'Arsenal. Il a inscrit un triplé et donc les trois buts des Gunners lors du match contre Portsmouth (3-0). Il caracole en tête au classement des buteurs de la Premier League avec 22 buts au compteur.

La stat : 19

Comme l'impressionnant nombre de matches sans défaite de Chelsea en Premier League. Leur solide défense y est pour beaucoup dans cette série. Après reste à savoir si les Londoniens auront la même réussite en Ligue des Champions. Le match contre le Barça s'annonce périlleux en tout cas.

La phrase : Alex Ferguson (entraîneur de Manchester United)

«Ils sont tous les deux fantastiques. Nous sommes très chanceux d'avoir ces deux jeunes qui seront des joueurs de classe mondiale dans quelques années. Je pense qu'ils vont être les meilleurs joueurs de la planète avec Ronaldinho» , a déclaré Ferguson enthousiaste. A 18 et 20 ans, Rooney et Cristiano Ronaldo font des merveilles sur le terrain d'Old Trafford. Auteur de 17 buts depuis le début de la saison, l'international anglais s'est immédiatement imposé dans sa nouvelle équipe. Son compère lusitanien s'est lui aussi très bien moulé dans l'ambiance de MU.

Résultats de la 29e journée

Aston Villa - Middlesbrough (2-0)
Laursen (64'), Moore (79')

Crystal Palace - Manchester United (0-0)

Arsenal - Portsmouth (3-0)
Henry (39', 53', 86')

Newcastle United - Liverpool (1-0)
Robert (70')

Southampton – Tottenham (1-0)
Quashie (51')

Fulham - Charlton (0-0)

Norwich City - Chelsea (1-3)
Mc Kenzie (64') ; Cole (22'), Kezman (71'), Ricardo Carvalho (79')

West Bromwich Albion - Birmingham City (2-0)
Clement (54'), Campbell (64')

Everton - Blackburn Rovers (0-1)
Stead (71')

Lundi :
Manchester City - Bolton Wanderers

Classement

1. Chelsea, 71 (44)
2. Manchester United, 63 (30)
3. Arsenal, 61 (35)
4. Everton, 51 (4)
5. Liverpool, 43 (11)
6. Middlesbrough, 42 (4)
7. Bolton Wanderers, 40 (2)
8. Charlton, 40 (-6)
9. Tottenham, 39 (4)
10. Aston Villa, 38 (-3)
11. Newcastle United, 37 (-4)
12. Manchester City, 36 (3)
13. Birmingham City, 32 (-6)
14. Blackburn Rovers, 31 (-11)
15. Fulham, 30 (-13)
16. Portsmouth, 30 (-14)
17. Crystal Palace, 26 (-13)
18. Southampton, 24 (-14)
19. West Bromwich Albion, 21 (-24)
20. Norwich City, 20 (-29)

Prochaine journée le 19 mars

Tottenham - Manchester City
Blackburn Rovers - Arsenal
Bolton Wanderers - Norwich City
Charlton - West Bromwich Albion
Chelsea - Crystal Palace
Liverpool - Everton
Manchester United - Fulham
Middlesbrough - Southampton
Portsmouth - Newcastle United
Birmingham City - Aston Villa



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB