Transfert : la short-list du Barça en défense centrale, deux joueurs de L1 surveillés
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/02/2013 à 14h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un défenseur central pour l'été prochain, le FC Barcelone affine sa sélection. Les Blaugrana ont déjà fixé deux priorités, mais possèdent plusieurs options en cas d'échecs dont deux joueurs évoluant en Ligue 1.

Transfert : la short-list du Barça en défense centrale, deux joueurs de L1 surveillés
Roura et Vilanova attendent un nouveau défenseur central

Ce n'est un secret pour personne, le FC Barcelone recherche depuis plusieurs mois un défenseur central supplémentaire pour effectuer un turnover efficace dans ce secteur de jeu mais également pour trouver le successeur de Carles Puyol et éventuellement remplacer Eric Abidal, dont l'avenir au club reste pour le moment encore un mystère même s'il a repris l'entraînement.

Hummels et Luiz, les priorités

L'été dernier, le Barça avait subi deux échecs avec Thiago Silva, parti au Paris Saint-Germain, et Javi Martinez, milieu défensif capable de jouer un cran plus bas qui a rejoint le Bayern Munich. Echaudés par ces échecs, les Blaugrana ne comptent pas se louper encore une fois et ont déjà préparé une liste. Dans l'idéal, le défenseur central recherché doit être rapide, à l'aise techniquement et capable de sortir proprement le ballon.

Les deux joueurs se rapprochant le plus de ces critères sont Mats Hummels (Borussia Dortmund) et David Luiz (Chelsea). L'international allemand posséderait une petite longueur d'avance, mais comme le Brésilien, il est lié jusqu'en 2017 avec sa formation, ce qui ne facilitera pas les négociations puisque les sommes réclamées seront très élevées.

La Premier League et la L1 dans le viseur

Les Barcelonais travaillent donc en parallèle sur plusieurs solutions de rechange et le média catalan El Mundo Deportivo a dévoilé les noms des joueurs ciblés. En cas d'échec, Tito Vilanova aurait une préférence pour Inigo Martinez (Real Sociedad), mais plusieurs pistes mènent à la Premier League avec Thomas Vermaelen (Arsenal), Jan Vertonghen (Tottenham), Martin Skrtel et Daniel Agger (Liverpool). Le Brésilien de l'AS Rome, Marquinhos, est également suivi mais le Barça s'interroge sur sa capacité à enchaîner les grands rendez-vous à 18 ans.

Enfin, le club catalan garde également un oeil du côté de la Ligue 1. Souvent observé ces derniers mois, le Lyonnais Dejan Lovren séduit toujours le secrétaire technique du Barça, Albert Valentin. Si ses récentes performantes ont été décevantes en championnat, le Croate a su élever son niveau de jeu pour briller en Ligue Europa contre Tottenham. Suivi depuis plusieurs saisons, le Parisien Mamadou Sakho figure également sur cette liste. Ses récents propos qui laissaient planer le doute sur son avenir dans la capitale ont certainement incité les Barcelonais à rester à l'affût sur ce dossier...

Pour vous, quelle serait la meilleure recrue pour la défense centrale du Barça ? Sakho et Lovren ont-ils le niveau pour évoluer chez les Blaugrana ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Transferts
Actu Transferts
Actu Transferts
Actu Transferts
Transfert : Gourcuff et Gignac, deux joueurs disponibles pour 5 M€ OM : Labrune ne veut surtout pas braquer Bielsa Monaco : un ticket Simeone-Diego Costa sur le Rocher cet été ? PSG : entre Blanc et Al-Khelaïfi, ce n'est plus l'entente cordiale

. Bookmaker : notre sélection pari sportif pour jouer et gagner

. Suivez chaque rumeur transfert du foot avec Maxifoot

 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, accueillez-vous Bielsa à bras ouverts ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents






 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Groupes, stades, ...
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB