Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : Lyon cherche le déclic face à un Tottenham sans Lloris... Présentation et compos probables
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 14/02/2013 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon défie Tottenham à White Hart Lane ce jeudi, en 16es de finale aller de la Ligue Europa. En difficultés actuellement, les hommes de Rémi Garde cherchent à rebondir mais auront fort à faire face à des Londoniens redoutables, bien que privés de Lloris. Les compos probables...

Ligue Europa : Lyon cherche le déclic face à un Tottenham sans Lloris... Présentation et compos probables
B. Gomis devrait être titulaire face à Tottenham

Avant de retrouver Bordeaux (en déplacement à Kiev ce jeudi) dimanche à Chaban-Delmas pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, Lyon est de sortie ce jeudi, à l'occasion des 16es de finale aller de la Ligue Europa, sur la pelouse de Tottenham (coup d'envoi à 21h05). Un déplacement londonien périlleux.

R. Garde - «le groupe cherche des solutions»

S'ils ont brillamment passé la phase de poules avec 5 victoires et 1 nul au compteur, terminant premiers de leur groupe devant le Sparta Prague et l'Athletic Bilbao, les Rhodaniens accusent le coup actuellement en championnat. Face aux coéquipiers du virevoltant Gareth Bale et dans une ambiance surchauffée, l'entraîneur Rémi Garde espère que ce match servira de déclic.

«Les joueurs ont envie de se racheter. L'envie est une chose et le terrain une autre. Je sens le groupe qui réfléchit et cherche des solutions. Il est sur le bon chemin» , a-t-il estimé. «Ce match peut servir de déclic avec cette ambiance européenne différente du championnat. On s'attend à un match de haut niveau avec de l'engagement, de l'émotion» , a prévenu Garde en conférence de presse.

Villas-Boas a bien étudié Lyon

La tâche sera difficile, car les Spurs ont la volonté d'aller loin dans la compétition. «Nous avons des ambitions dans cette Coupe. Ce serait bien de gagner un trophée cette saison et comme cela semble compromis en championnat...» , a lancé Andre Villas-Boas. L'entraîneur londonien explique avoir travaillé sur Lyon depuis le tirage au sort consécutif à la face de poules qui avait vu son équipe terminer deuxième derrière la Lazio, avec 2 victoires et 4 nuls. AVB se méfie toutefois de l'OL qui «représente un gros test» , même si le club «a perdu des joueurs importants» .

Lloris sur le banc, AVB s'en explique

A commencer par Hugo Lloris. L'international français se faisait une joie de retrouver Lyon, mais il débutera finalement sur le banc. «Ce qui se passait quand Hugo ne jouait pas en Championnat est conservé. A l'époque, il jouait l'Europa League. C'est donc au tour de Brad Friedel maintenant. C'est important de respecter ce que l'on a fait, dit, même si je sais l'émotion que cela peut représenter pour Hugo» , a expliqué Villas-Boas.

Par ailleurs, Kaboul et Defoe sont indisponibles, Gallas sera en revanche bien présent et devrait débuter. De son côté, Lyon sera délesté de Gourcuff blessé et de Briand convalescent. Garde devrait titulariser Gomis en pointe. Les principales incertitudes concernent les présences de Grenier et Lisandro au coup d'envoi, tandis que Lovren, suspendu face à Lille le week-end dernier, devrait reprendre place en défense.

Les compos probables :

Tottenham : Friedel - Walker, Gallas, Vertonghen, Assou-Ekotto - Parker, Dembele - Lennon, Holtby, Bale - Adebayor.

Lyon : Vercoutre - Réveillère, Bisevac, Lovren, Dabo - Malbranque, Gonalons, Fofana (ou Clément) - Lacazette, Gomis, Lisandro (ou Ghezzal)

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB