Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Pastore, de l'ombre à la lumière
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/02/2013 à 17h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiqué durant de nombreux mois, Javier Pastore semblait condamné au banc avec l'arrivée de Lucas Moura. L'international argentin a su au contraire élever son niveau pour conserver sa place dans le onze de départ de Carlo Ancelotti. Décisif, le milieu de terrain a également changé d'attitude sur le terrain.

PSG : Pastore, de l'ombre à la lumière
Pastore est en train de retrouver son meilleur niveau avec Paris

Peu d'observateurs donnaient une chance à Javier Pastore de conserver sa place dans le onze de départ de Carlo Ancelotti après l'arrivée de Lucas Moura. Décevant durant la première moitié de la saison, l'international argentin ne semblait presque plus en mesure de s'imposer au sein du club de la capitale, enchaînant les prestations décevantes, voire parfois fantomatiques. Mais le transfert du Brésilien a eu l'effet inverse.

Décisif offensivement, précieux défensivement

Placé dans un couloir avec le passage à un système en 4-4-2, il avait déjà montré plusieurs signes d'amélioration lors de ses dernières sorties, mais l'ancien joueur de Palerme peinait toutefois à se montrer constant pendant 90 minutes. A Mestalla face au FC Valence (2-1), mardi soir en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, c'est bien un Pastore métamorphosé qui a livré une grosse prestation.

Passeur décisif et buteur en Espagne, il a été l'un des grands artisans de la victoire parisienne en participant activement aux offensives dans son couloir gauche. Mais c'est également sur le plan défensif que Pastore a su impressionner. Lui qui avait l'habitude de montrer trop souvent une certaine nonchalance sur le terrain a cette fois-ci parfaitement rempli son rôle en contenant les nombreuses montées des latéraux espagnols.

Pastore désormais indispensable ?

Très actif dans le repli défensif, le milieu offensif parisien n'est plus ce joueur qui a parfois semblé perdu sur le terrain depuis de nombreux mois. Pastore a trouvé ses marques dans son couloir et confirme sa montée en puissance. «Et puis on dit parfois qu'un joueur n'est plus que l'ombre de lui-même : pour Pastore, on pourrait a contrario dire qu'il est le soleil de l'ombre qu'il était» , a déclaré Pierre Ménès.

En continuant à ce rythme, Pastore ne devrait pas avoir de mal à conserver sa place. Autant dire que la situation pourrait désormais être bien compliquée pour Jérémy Ménez, qui devra tenter de se faire une place face au trio Pastore-Lavezzi-Lucas. Trois joueurs qui semblent presque devenus indispensables autour de Zlatan Ibrahimovic...

Et vous, que pensez-vous des récentes prestations de Pastore ? Est-il un titulaire indispensable au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB