Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : au chômage technique, Malouda promet des révélations
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 11/02/2013 à 21h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Banni du groupe professionnel à Chelsea depuis l'entame de la saison, le gaucher de 32 ans est enfin sorti du silence pour dénoncer l'attitude des Blues à son égard. Même s'il se garde, pour l'instant, d'en dire trop...

Chelsea : au chômage technique, Malouda promet des révélations
Florent Malouda n'a plus joué depuis l'Euro.

Il y a six mois, Florent Malouda sortait d'une saison complète avec Chelsea (26 matchs de championnat). Il y a six mois, Florent Malouda disputait trois rencontres de l'Euro 2012 sous le maillot de l'équipe de France. Il y a six mois, Florent Malouda était joueur de football. Est-ce encore le cas aujourd'hui ? Envoyé en équipe réserve au mois d'août, le milieu londonien a déjà fait une croix sur cette saison.

Lui préfère se taire... pour l'instant

De l'extérieur, cette brutale mise à l'écart paraît d'autant plus incompréhensible que le club londonien n'en a jamais donné les raisons exactes. Et que le Guyanais refuse pour l'instant de les révéler, invoquant dans le magazine France-Guyane un «devoir de réserve» lié à sa situation contractuelle : «Je l'ai respecté jusqu'à maintenant, alors je vais continuer.» Mais l'ancien Guingampais le promet, «les détails, je les exposerai quand je serai libre», c'est-à-dire au mois de juin.

L'avenir de Malouda avait pourtant semblé s'éclaircir à l'automne, lorsque certaines informations faisaient état de contacts entre lui et le FC Santos. De simples rumeurs, à en croire le milieu de terrain, qui s'amuse d'avoir «quasiment fait le tour du monde sans bouger de chez moi». À ses yeux, il ne s'agirait même que de bruits lancés par Chelsea afin de «[me] faire passer pour un joueur à la recherche d'une rémunération importante.»

Un retour «à la Malbranque» ?

On serait tenté de conseiller à l'international tricolore de saisir les instances, mais lui préfère se projeter sur la saison prochaine. «Les clubs qui seront intéressés après ce qu'on a essayé de me faire auront reconnu ma valeur. Cela va faciliter mon choix.» Encore faut-il que des clubs acceptent de parier sur le joueur après une si longue période d'inactivité. Mais après tout, le retour de Steed Malbranque à Lyon a démontré qu'il était possible de rejouer au très haut niveau après un an sans toucher le ballon...

Et vous, que vous inspire la situation de Florent Malouda ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris
Marseille
Lyon
Saint-Etienne
Monaco
Bordeaux
Lille
Nantes
Nice
Rennes
Montpellier
Caen
Angers
Toulouse
Une autre équipe !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Les 23 BLEUS

à la loupe
Sélections, buts,
ages, tailles, ...
Les STARS de
l'EURO
Ronaldo, Ibra,
Hazard, Pogba,...
La saison des

23 BLEUS
Leurs stats :
match, tps jeu...
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB