Chelsea : au chômage technique, Malouda promet des révélations
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 11/02/2013 à 21h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Banni du groupe professionnel à Chelsea depuis l'entame de la saison, le gaucher de 32 ans est enfin sorti du silence pour dénoncer l'attitude des Blues à son égard. Même s'il se garde, pour l'instant, d'en dire trop...

Chelsea : au chômage technique, Malouda promet des révélations
Florent Malouda n'a plus joué depuis l'Euro.

Il y a six mois, Florent Malouda sortait d'une saison complète avec Chelsea (26 matchs de championnat). Il y a six mois, Florent Malouda disputait trois rencontres de l'Euro 2012 sous le maillot de l'équipe de France. Il y a six mois, Florent Malouda était joueur de football. Est-ce encore le cas aujourd'hui ? Envoyé en équipe réserve au mois d'août, le milieu londonien a déjà fait une croix sur cette saison.

Lui préfère se taire... pour l'instant

De l'extérieur, cette brutale mise à l'écart paraît d'autant plus incompréhensible que le club londonien n'en a jamais donné les raisons exactes. Et que le Guyanais refuse pour l'instant de les révéler, invoquant dans le magazine France-Guyane un «devoir de réserve» lié à sa situation contractuelle : «Je l'ai respecté jusqu'à maintenant, alors je vais continuer.» Mais l'ancien Guingampais le promet, «les détails, je les exposerai quand je serai libre», c'est-à-dire au mois de juin.

L'avenir de Malouda avait pourtant semblé s'éclaircir à l'automne, lorsque certaines informations faisaient état de contacts entre lui et le FC Santos. De simples rumeurs, à en croire le milieu de terrain, qui s'amuse d'avoir «quasiment fait le tour du monde sans bouger de chez moi». À ses yeux, il ne s'agirait même que de bruits lancés par Chelsea afin de «[me] faire passer pour un joueur à la recherche d'une rémunération importante.»

Un retour «à la Malbranque» ?

On serait tenté de conseiller à l'international tricolore de saisir les instances, mais lui préfère se projeter sur la saison prochaine. «Les clubs qui seront intéressés après ce qu'on a essayé de me faire auront reconnu ma valeur. Cela va faciliter mon choix.» Encore faut-il que des clubs acceptent de parier sur le joueur après une si longue période d'inactivité. Mais après tout, le retour de Steed Malbranque à Lyon a démontré qu'il était possible de rejouer au très haut niveau après un an sans toucher le ballon...

Et vous, que vous inspire la situation de Florent Malouda ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
La Ligue 1 est-elle plus ou moins attractive qu'il y a un an ?

Plus attractive
Moins attractive

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB