Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Newcastle : Moussa Sissoko, le nouveau héros de St James' Park
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/02/2013 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une passe décisive et deux buts en deux matchs, Moussa Sissoko a réussi ses débuts en Premier League avec Newcastle. Auteur d'un doublé lors de la victoire de samedi contre Chelsea (3-2), l'ancien Toulousain a déjà eu le droit à une ovation de St James' Park.

Newcastle : Moussa Sissoko, le nouveau héros de St James' Park
Sissoko s'est offert un doublé contre Chelsea

L'Olympique de Marseille n'aura pas réussi à le convaincre cet hiver. Malgré un accord entre Toulouse et le club phocéen, Moussa Sissoko avait préféré rejoindre l'Angleterre et la colonie française de Newcastle alors que son contrat se terminait en juin prochain avec le TFC. L'international tricolore rêvait de rejoindre la Premier League et de découvrir l'ambiance des stades anglais, il a été servi.

Auteur d'une passe décisive face à Aston Villa (2-1) la semaine dernière, Sissoko avait activement participé à la victoire des siens pour son premier match sous les couleurs des Magpies. «Nous n'aurions pas gagné ce match sans lui» , lâchait même Alan Pardew. Pour sa deuxième apparition, l'ancien Toulousain a remis ça samedi avec un doublé et le but décisif à la 87e minute qui permet au club du nord de l'Angleterre de faire tomber Chelsea (3-2) !

A. Pardew - «sa performance parle d'elle-même»

«Je n'ai pas besoin de dire quoi que ce soit à son sujet, sa performance parle d'elle-même. Je me souviens, je le supervisais à l'époque où il jouait à Toulouse et j'espérais en faire l'un de nos membres rapidement. C'est une bonne chose qu'il soit là» , a déclaré son coach au micro de la BBC. Si le technicien semble déjà conquis, c'est également le cas des supporters.

Remplacé en toute fin de rencontre par Mapou Yanga-Mbiwa, Sissoko a eu le droit à une très belle ovation de St James' Park, son nouveau jardin. Autant dire qu'il n'aura fallu que deux rencontres au milieu tricolore pour se faire un nom outre-Manche, où il est déjà désigné par certains observateurs comme le nouveau Yaya Touré. Rien que ça...

Et vous, êtes-vous impressionné par les débuts de Sissoko à Newcastle ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB