Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real - Barça : Varane illumine le Clasico et éblouit la presse espagnole !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 31/01/2013 à 09h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Du haut de ses 19 ans, Raphaël Varane a réalisé une performance de référence mercredi soir face au Barça (1-1). Le défenseur français du Real Madrid a écoeuré les attaquants catalans et égalisé d'une tête rageuse. La presse espagnole ne tarit pas d'éloges...

Real - Barça : Varane illumine le Clasico et éblouit la presse espagnole !
R. Varane a marqué son territoire face au Barça

Avec des joueurs comme Paul Pogba (Juventus Turin) ou Raphaël Varane, le football français peut regarder l'avenir avec enthousiasme. Mercredi soir face au Barça lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi (1-1), alors que ses ainés Sergio Ramos et Pepe n'étaient pas de la partie, Varane a ébloui Santiago Bernabeu de son tout son talent, aussi précoce que prometteur.

Un récital face aux stars barcelonaises

Aux côté d'un Ricardo Carvalho pas vraiment rassurant, le jeune Français a tout simplement été l'homme du match. Ont pourtant transpiré autour de lui, les Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Andrés Iniesta, Xavi, Mesut Özil, Gerard Piqué et consorts... Il est vraiment très impressionnant de voir un joueur qui aura 20 ans en avril, se hisser à un tel niveau dans l'arène géante de Madrid, face à des adversaires aussi prestigieux et aguerris. De quoi en effrayer plus d'un.

Pas Varane, impérial hier soir. Assurance, vitesse, maitrise technique... Un tir de Xavi repoussé sur sa ligne en première mi-temps, un retour tonitruant sur Cesc Fabregas pour lui enlever le ballon d'un tacle dans la surface à la 55e, un autre tacle sur Messi cette fois-ci, alors que ce dernier filait au but à la 80e. Et bien d'autres interventions défensives remarquables. Mais aussi une relance appliquée. Et enfin, un but d'une tête rageuse qui évite la défaite. Bluffant !

La presse espagnole s'enflamme

Certains diront qu'il ne s'agissait que d'un match... Que les carrières se forgent sur des années de performance. Oui, mais ce n'était pas n'importe quel match. Et à n'en pas douter, l'avenir lui appartient. La presse espagnole ne s'y est d'ailleurs pas trompée. «Varane freine le Barça» , a titré le journal As qui souligne «le match de légende du Français qui a contenu l'attaque du Barça et marqué le but de son équipe !»

«Varane a soumis le Barça» , a titré Marca après la rencontre. «Varane était encore un enfant quand il s'est réveillé le matin du Clasico. Après le match, il avait grandi de dix ans. Le Français est celui qui a le mieux défendu son équipe à Bernabeu» , a ajouté le journal de la capitale. Même la presse catalane, à l'image d'El Mundo Deportivo, a reconnu que l'ancien Lensois «a réalisé un grand match» et «a été le meilleur joueur de son équipe.»

R. Varane - «un rêve pour moi»

Lui qui n'est pas encore titulaire au sein de la défense du Real, mais qui pourrait le devenir rapidement, a expliqué en conférence de presse avoir reçu les félicitations de ses coéquipiers. «Je suis préparé et j'aime jouer ces matchs avec une grande pression et devant un stade plein. Marquer ici et face au Barça, à 19 ans, c'est un rêve pour moi. C'est incroyable» , a ajouté Varane.

Selon Aitor Karanka, «on ne peut pas faire mieux que ce qu'il a fait» , s'est émerveillé l'adjoint de José Mourinho. Reste désormais à savoir si Didier Deschamps jugera utile de le sélectionner ce jeudi pour le prochain match amical face à l'Allemagne. Si l'on se fie à sa performance de mercredi soir, le Madrilène semble mûr pour enfiler le maillot de l'équipe de France...

Que vous inspire la performance de Varane ? Mérite-t-il une place en équipe de France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB