CdF : nouvel exploit pour Epinal, ça passe pour Lorient, Troyes, Evian et Le Havre...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 22/01/2013 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir déjà sorti Lyon, Epinal a de nouveau créé la sensation en éliminant Nantes, mardi soir lors des 16es de finale de la Coupe de France. La hiérarchie a été respectée dans les autres rencontres qui ont vu les qualifications de Lorient, Troyes, Evian TG et Le Havre…

CdF : nouvel exploit pour Epinal, ça passe pour Lorient, Troyes, Evian et Le Havre...
Focki et Epinal ivres de bonheur

Les cinq premiers matchs des 16es de finale de Coupe de France ont été joués mardi soir. Alors que la rencontre entre Rouen et l'OM a été reportée, Lorient (1-0 à Sedan), Troyes (0-5 à Fontenay), Evian TG (0-2 à Vertou), Le Havre (0-3 à Mende) et Epinal (1-1 ap, 4 tab 3 face à Nantes) ont validé leur billet pour les 8es.

Nouvel exploit pour Epinal

Après avoir déjà éliminé Lyon (3-3, 4 tab 2) au tour précédent, Epinal poursuit encore son bonhomme de chemin. L'équipe de National est venue à bout (1-1 ap, 4 tab3) de Nantes (L2). Un second succès face à une équipe de division supérieure, acquis au bout du suspense et de la séance des tirs au but.

Les Spinaliens avaient pourtant cru pouvoir s'imposer dans le temps réglementaire grâce à un but de Valentin Focki (59e). Mais Filip Djordjevic (90e) avait retardé l'échéance pour les Canaris qui sortent donc sans gloire de la compétition.

Giuly hisse Lorient en 8es

Le FC Lorient avait été la première équipe à se qualifier en fin d'après-midi. Les Merlus se sont imposés 1-0 sur la pelouse de Sedan, pensionnaire de Ligue 2, grâce à un but de l'inusable Ludovic Giuly en fin de match (74e).

Hiérarchie respectée pour Troyes, Evian et Le Havre

Pas de miracle pour le Vendée Fontenay Foot face à Troyes. Le club de CFA s'est lourdement incliné face à l'ESTAC (0-5). L'écurie de Ligue 1 a creusé l'écart dès la première mi-temps avec des buts de Marcos (29e) et Gregory Bettiol (41e), avant de saler l'addition par l'intermédiaire de Jean-Christophe Bahebeck (83e) et Fabien Camus (89e et 90e+3).

L'USSA Vertou n'a pas réussi l'exploit de se payer le scalp d'une équipe de Ligue 1. Le club de CFA 2 est tombé avec les honneurs face à Evian TG (0-2). Les Haut-savoyards ont construit leur victoire grâce à des buts de Kevin Berigaud (24e) et Youssef Adnane (90e+3).

Malgré quatre divisions d'écart, Le Havre (L2) aura dû se montrer patient avant de s'imposer (0-3) sur la pelouse de Mende Avenir Foot Lozère, pensionnaire de DH. Les amateurs ont craqué durant le dernier quart d'heure, encaissant des buts d'Alexandre Bonnet (80e), Sosthene Bah (86e) et Walid Mesloub (90e, sp).

Suite des 16es de finale mercredi, avec notamment le choc entre le PSG et Toulouse. Pour voir tous les résultats et le programme de la Coupe de France, cliquez ici.

Pour débattre des résultats, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Jean-Louis Leca doit-il être sanctionné pour avoir brandi un drapeau corse après Nice - Bastia ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB