Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : qui pour succéder à Valdes ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/01/2013 à 14h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après 11 années passées à garder les cages du FC Barcelone, Victor Valdes va quitter le club catalan à l'issue de la saison. En annonçant très tôt son refus de prolonger son contrat, le portier espagnol laisse du temps aux Blaugrana pour lui trouver un successeur. 4 pistes sont aujourd'hui à l'étude.

Barça : qui pour succéder à Valdes ?
Pepe Reina pourrait succéder à Victor Valdes au FC Barcelone.

Sa décision a fait l'effet d'une petite bombe en Catalogne. Lié au FC Barcelone jusqu'en juin 2014, Victor Valdes, qui souhaite tourner la page catalane dès cet été, a refusé de prolonger son contrat. Après 11 années passées à défendre la cage des Blaugrana, le portier espagnol souhaite, à 31 ans, découvrir un autre football, un autre pays, une autre culture.

Si son refus a surpris ses dirigeants, jusqu'alors très confiants dans ce dossier, il leur laisse néanmoins du temps pour lui trouver un successeur. Si plusieurs pistes ont été évoquées jusqu'ici, le Barça aurait ciblé quatre gardiens en particulier, avance le quotidien catalan El Mundo Deportivo.

Reina n'a pas été oublié

Les dirigeants barcelonais songent notamment à Vicente Guaita (25 ans). Mais le FC Valence n'est pas disposé à céder son gardien. En Espagne, le Barça s'intéresse aussi à Thibaut Courtois (20 ans). Un autre dossier compliqué. Le portier belge, prêté par Chelsea à l'Atletico Madrid, verrait forcément d'un bon oeil une arrivée chez les Blaugrana. Mais les Blues fondent de gros espoirs sur leur gardien. Problème, Petr Cech est encore loin de la retraite.

Pour trouver le successeur de Valdes, le FC Barcelone regarde aussi de l'autre côté de la Manche. Un ancien de la maison, José Manuel Reina (30 ans), est une autre piste à l'étude. D'autant que Liverpool serait prêt à le céder durant l'intersaison. Enfin, le Barça planche également sur le dossier David De Gea (22 ans). Pas très convaincant à Manchester United, Sir Alex Ferguson verrait plutôt d'un bon oeil un départ de son gardien en juin prochain. Les Blaugrana devront toutefois faire face à la concurrence du Real Madrid, également intéressé.

Quel serait le meilleur choix pour le Barça : Guaita, Courtois, Reina ou De Gea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB