Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
QPR : Rémy explique son choix et garde une dent contre l'OM
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/01/2013 à 13h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Loïc Rémy a quitté l'Olympique de Marseille cette semaine pour rejoindre les Queens Park Rangers. L'international français est revenu sur ce choix qui fait débat et estime que les dirigeants marseillais l'ont poussé dehors cet hiver.

QPR : Rémy explique son choix et garde une dent contre l'OM
Rémy a quitté l'OM pour les QPR

Loïc Rémy a donc quitté l'Olympique de Marseille cet hiver, deux ans et demi après son arrivée. Un départ qui fait couler beaucoup d'encre puisque l'ancien Lyonnais semblait tout proche de rejoindre Newcastle avant de finalement opter pour les Queens Park Rangers, lanterne rouge de la Premier League. Mais la présence d'Harry Redknapp, qui le courtisait déjà à Tottenham, a pesé dans la balance.

Redknapp et la lutte pour le maintien

«C'est vrai que j'hésitais entre QPR et Newcastle. J'ai rencontré les dirigeants de Newcastle aussi. Deux choses ont vraiment compté : je connaissais déjà l'entraîneur Harry Redknapp d'abord, puis le projet sportif avec un gros challenge avec la lutte pour le maintien. On peut faire de très bonnes choses et se maintenir en Premier League. On voit que les résultats se sont améliorés depuis l'arrivée de Redknapp» , a déclaré l'international français en conférence de presse.

Rémy assure que l'aspect financier n'a pas été un critère important dans son choix alors qu'il devrait percevoir un salaire hebdomadaire estimé à 100 000 euros. Entre la 20e place des QPR et la 16e de Newcastle, c'est donc la lutte pour le maintien avec la formation londonienne sous les ordres de Redknapp qui lui a semblé plus séduisante. Soit... Mais pourquoi quitter l'OM, 3e de Ligue 1 avec des ambitions bien plus importantes cette saison ?

Poussé dehors par l'OM

L'attaquant tricolore assure ne pas vraiment avoir eu le choix. C'est d'ailleurs avec amertume qu'il évoque son départ de la cité phocéenne, qu'il ne semblait pas pressé de quitter. «On a attendu le dernier moment pour me dire qu'on ne comptait pas sur moi. J'étais un peu blasé. C'est dommage parce que j'étais bien à l'OM, on m'y a ouvert les bras, c'est le club qui m'a propulsé tout en haut» , a-t-il confié.

Rémy en veut visiblement aux dirigeants olympiens de l'avoir poussé vers la sortie ces derniers jours. «Moi, je n'ai été informé qu'une semaine avant que QPR et Newcastle ne se manifestent. Quand j'ai dit à mon agent que je voulais rester à l'OM, j'ai senti une pression bizarre, on m'a fait comprendre que je ne jouerai plus» , a-t-il lâché. Il faut dire que son hygiène de vie et ses performances n'étaient plus vraiment appréciés à l'OM, qui a saisi l'occasion de récupérer 10,5 millions d'euros pour poursuivre son recrutement...

Et vous, que pensez-vous des propos de Rémy ? L'OM a-t-il eu raison de le vendre pour 10,5 millions d'euros ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour Monaco en 8es de Ligue des Champions ?

Benfica
FC Porto
FC Séville
Manchester City
Bayern Munich
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB