Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bayern : Guardiola futur entraîneur !
Par Maxime Deloffre - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 16/01/2013 à 17h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est officiel, Josep Guardiola sera l'entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine et jusqu'en 2016. Comme pressenti par la Gazzetta dello Sport, l'ancien entraîneur du FC Barcelone prendra les rênes du club bavarois, en dépit de son amour déclaré pour l'Angleterre.

Bayern : Guardiola futur entraîneur !
Josep Guardiola poursuivra sa carrière au Bayern Munich

La Gazzetta dello Sport avait vendu la mèche dans la matinée ce mercredi. Josep Guardiola vient d'être nommé entraîneur du Bayern Munich à compter de la saison prochaine et jusqu'en 2016.

Entre un entraîneur espagnol venu du FC Barcelone, et le Bayern Munich en Allemagne, c'est bien un média italien, la Gazzetta dello Sport, qui indiquait le premier les négociations entre les deux parties, affirmant que Guardiola serait «à 99%» l'entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine.

Guardiola repassera pour l'Angleterre

Guardiola avait beau clamer son amour pour l'Angleterre, les rumeurs faisant état d'un intérêt de Chelsea ou des deux écuries de Manchester, United et City, c'est bien en Allemagne qu'il poursuivra sa carrière. Mettant ainsi fin au suspense et aux démentis du Bayern, qui affirmait mardi que les seules discussions en cours étaient celles liées avec Jupp Heynckes, l'actuel technicien bavarois.

Exit donc Heynckes, qui a pourtant hissé ses joueurs en finale de la Ligue des Champions perdue face à Chelsea en mai dernier (1-1, 6 tab 7) et qui caracole en tête de la Bundesliga avec 9 points d'avance sur le Bayer Leverkusen. Guardiola mettra donc fin à son année sabbatique l'été prochain. Après 4 saisons passées sur le banc du FC Barcelone et 14 titres glanés, il s'envolera pour la Bundesliga à 41 ans.

Selon vous, Josep Guardiola a-t-il fait le bon choix en poursuivant sa carrière au Bayern Munich ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB