Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Mourinho rêve d'Angleterre, qui serait prêt à l'accueillir ?
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 15/01/2013 à 20h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La grande question qui agite l'Espagne actuellement est de savoir qui remplacera José Mourinho à la tête du Real Madrid la saison prochaine. Mais prenons le problème dans l'autre sens : où pourrait bien aller le technicien portugais ?

Real : Mourinho rêve d'Angleterre, qui serait prêt à l'accueillir ?
Annoncé partant du Real, Mourinho réfléchit-il déjà à son avenir ?

Décidément, Pep Guardiola et José Mourinho sont inséparables. Quand ce n'est pas sur le terrain qu'ils se font concurrence, le marché des transferts les oppose à nouveau. L'avenir des deux hommes pourrait en effet être intimement lié l'été prochain, lorsqu'il sera temps pour l'ancien milieu de terrain catalan de reprendre du service et pour le technicien portugais de trouver un point de chute.

Son rêve, succéder à Ferguson

Même si rien ne sera officiel avant la fin de saison, de plus en plus de signes indiquent que le président madrilène Florentino Perez a décidé de ne pas conserver Mourinho jusqu'au terme de son contrat, fin 2016. Conséquence, celui que beaucoup (dont lui-même) considèrent comme le meilleur entraîneur du monde devrait être disponible dans six mois.

L'ancien coach de Chelsea a répété ce mardi dans une vidéo tournée pour les 150 ans de la fédération anglaise qu'il espérait revenir un jour en Premier League. Son rêve : prendre la succession d'Alex Ferguson à Manchester United. Problème, rien ne permet de penser à l'heure actuelle que l'Écossais prendra sa retraite. Mourinho devrait donc aller là où Guardiola n'ira pas.

Un retour à Chelsea est-il possible ?

Quatre grands clubs en particulier cherchent un entraîneur en vue de la prochaine saison : le Bayern Munich, Manchester City, Chelsea et le Milan AC. Les pistes non-anglaises mises de côté, restent donc City et Chelsea. Tous deux ont préparé le terrain à la venue de Guardiola : les Citizens en attirant deux anciens membres de l'encadrement barcelonais, Chelsea en n'offrant qu'un CDD de sept mois à Rafael Benitez.

Aux dernières nouvelles, c'est Manchester City qui serait le plus proche d'un accord avec l'ancien Blaugrana. Mourinho pourrait-il dès lors faire son retour à Chelsea ? L'hypothèse est séduisante. Mais n'oublions pas que le propriétaire des Blues Roman Abramovitch avait limogé le "Special One" en 2007...

Et vous, comment voyez-vous l'avenir de José Mourinho ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB