Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Benzema parmi les "Intouchables" du président Florentino Perez
Par Julien Demets - Actu Espagne, Mise en ligne: le 14/01/2013 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déçu par la saison de son club, le président madrilène Florentino Perez préparerait déjà la prochaine. Ceux qui partent, ceux qui restent, voici les joueurs avec lesquels il compte entamer la reconstruction.

Real : Benzema parmi les
Karim Benzema ne devrait pas être transféré l'été prochain.

Gouverner, c'est prévoir. Cette maxime s'applique sans mal au président du Real Madrid Florentino Perez. Celui-ci aurait déjà en tête l'effectif merengue pour la saison prochaine, ou tout du moins le nom de ceux qui en composeront la colonne vertébrale. Le quotidien espagnol El Economista a même établi une hiérarchie des joueurs madrilènes selon que leur président compte ou non s'appuyer sur eux.

Les Espagnols en force

Dans le premier groupe, que le quotidien nomme les "Intouchables" , on retrouve bien entendu Cristiano Ronaldo, mais aussi le noyau de joueurs espagnols du vestiaire (Casillas, Arbeloa, Sergio Ramos et Xabi Alonso). Ce qui tend à confirmer qu'entre l'entraîneur José Mourinho et le contingent de la Roja, auquel le coach portugais s'est si souvent frotté, Florentino Perez a déjà fait son choix.

Pour les accompagner, on retrouve Marcelo et Pepe, titulaires indiscutables lorsqu'ils ne sont pas blessés ou suspendus, mais aussi Özil, Khedira et le Français Karim Benzema, dont le jeune âge serait, selon l'état-major madrilène, gage d'un avenir brillant pour le club. Voilà pour les dix Intouchables.

L'autre Français de l'effectif, le défenseur Raphaël Varane, figure quant à lui dans un groupe de trois joueurs sur lesquels les dirigeants merengue comptent encore, mais qui partiront en cas d'offre intéressante. Il y côtoie Angel Di Maria, décevant cette saison après un excellent exercice 2011/12, et le Croate Luka Modric, recruté l'été dernier pour 35 millions d'euros, mais qui tarde à faire son trou au sein de l'équipe.

Higuain transférable

Tout le reste de l'effectif est donc susceptible de s'en aller. Cela inclut certains grands joueurs sur le déclin (Kaka, Carvalho, Albiol…), mais aussi quelques éléments au talent incontestable, mais auxquels les blessures ou un comportement inadéquat ont nui : Higuain, Callejon ou Coentrao. Autrement dit, il va y avoir du beau monde l'été prochain sur le marché des transferts…

Et vous, que vous inspirent les plans de Florentino Perez ? Faut-il tout bouleverser au Real Madrid ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB