Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man Utd : Fryers à Tottenham, Ferguson estime s'être fait rouler
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/01/2013 à 15h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sir Alex Ferguson l'a mauvaise. Le manager de Manchester United estime que Tottenham a contourné le système pour s'offrir Ezekiel Fryers à un moindre coût et ne pas payer les Red Devils. Le technicien écossais réclame une enquête.

Man Utd : Fryers à Tottenham, Ferguson estime s'être fait rouler
Ferguson est amer après le transfert de Fryers à Tottenham

Alors qu'Ezekiel Fryers vient de rejoindre Tottenham en provenance du Standard de Liège, Sir Alex Ferguson n'approuve pas vraiment ce transfert. Le manager de Manchester United accuse les Spurs d'avoir contourné une règle qui impose aux clubs de Premier League de payer une compensation pour le transfert d'un joueur de moins de 23 ans qui arrive en fin de contrat au sein d'une autre formation anglaise.

Quel rapport avec ce transfert d'un joueur arrivant de Belgique ? En fin de contrat avec les Red Devils l'été dernier, le jeune défenseur de 20 ans était bien décidé à quitter le club mancunien. Après un essai concluant à Tottenham, le latéral gauche était toutefois bloqué par l'indemnité de 7,5 millions d'euros réclamée par MU. Fryers était donc finalement parti au Standard de Liège, qui n'avait logiquement rien eu à payer.

A. Ferguson - «je suis déçu par Tottenham»

Sauf que six mois plus tard, Fryers est de retour en Angleterre et à... Tottenham. Déclarant avoir le mal du pays après avoir joué 7 matchs en Jupiler Pro League, le défenseur s'est engagé jeudi avec le club londonien pour un transfert de 3,5 millions d'euros. Un montant bien éloigné de la somme réclamée à l'époque par Man Utd. Il n'en fallait pas plus à Ferguson pour estimer que cette opération était planifiée.

«Je suis déçu par Tottenham. Je pense que c'est une manipulation flagrante, et la Ligue devrait mener une enquête. En attendant, le transfert doit être bloqué. C'est dommage qu'un grand club comme Tottenham s'abaisse à ce genre de pratique», a déclaré le technicien écossais en conférence de presse. Du côté des Spurs, on assure que le club a simplement saisi une deuxième chance de réaliser ce transfert et rappelle que United touchera tout de même 5% du montant du transfert. Suffisant pour calmer Fergie ? Pas sûr...

Et vous, que pensez-vous de ce transfert ? Etes-vous d'accord avec Ferguson ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour Monaco en 8es de Ligue des Champions ?

Benfica
FC Porto
FC Séville
Manchester City
Bayern Munich
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB