Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Ibra a pris un coup de vieux, Barton dépité pour Gignac, Yohan n'y va pas Mollo...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 05/01/2013 à 08h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ibra a pris un coup de vieux, Barton dépité pour Gignac, Yohan n'y va pas Mollo, Hoarau sera porté disparu pour Larqué, Edmilson s'en prend à Zlatan, Caïazzo demande à Aulas d'ouvrir les yeux, Apruzesse a trouvé une excuse... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ibra a pris un coup de vieux, Barton dépité pour Gignac, Yohan n'y va pas Mollo...
Un début de saison au PSG usant pour Ibrahimovic

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Z. Ibrahimovic - «J'ai vieilli de dix ans. J'ai vécu une grande expérience en six mois. Beaucoup de choses se sont passées. Quand j'ai décidé de signer au PSG, des gens m'ont dit que Paris était un endroit tranquille pour un footballeur, que la pression n'y était pas la même que dans les autres clubs. Mais on a été vraiment très occupés depuis le premier jour» (Conférence de presse, le 02/01/2013)

Le début de saison de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain n'a pas été de tout repos puisque si le Suédois écrase la L1 avec 18 buts en 16 matchs, le club de la capitale a en revanche connu sa petite crise de novembre. Heureusement pour le PSG, Ibra n'a pas affiché les performances d'un joueur de... 41 ans.

2. J. Barton - «Faire l'éducation de Gignac, c'est comme diviser la mer Rouge à la manière de Moise ! Son sens de la mode n'est pas terrible, son sens musical n'est pas beaucoup plus développé. J'essaie de l'aider, mais il est sans doute déjà trop tard» (Le Parisien, le 03/01/2013)

Alors que Joey Barton découvre la culture française depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille l'été dernier, l'Anglais a visiblement un peu de mal avec celle de son coéquipier André-Pierre Gignac...

3. Y. Mollo - «J'ai serré les dents, mais mon coach avait changé de comportement, il n'y avait plus de feeling. Il me pointait du doigt, du genre qu'il n'aimait pas les tricheurs, que je ne faisais pas les efforts. (…) Il a eu des mots trop durs. Je faisais soi-disant la comédie quand j'avais mal au genou, je n'étais pas un compétiteur, j'étais un égoïste. Je ne pense pas mériter ça. (...) Même mon capitaine m'a descendu dans la presse. J'aurais préféré que mon capitaine me dise en face que je jouais pour ma gueule au lieu de mettre en porte-à-faux dans les médias. Ils ont voulu me faire passer pour un tricheur, psychologiquement, c'est insupportable» (L'Equipe, 01/01/2013)

Le milieu offensif Yohan Mollo ne gardera pas un grand souvenir de son passage à l'AS Nancy. Prêté pour les six prochains mois à Saint-Etienne, il devra cependant faire son retour dans le club lorrain en fin de saison... et n'y restera sans doute pas.

4. J.-M. Larqué - «Je craignais qu'il parte en Chine, c'est fait. Je n'ai évidemment rien contre le football chinois, mais on ne peut pas dire que ce soit un choix sportif ou un choix de carrière. Je n'y crois pas. Quel gâchis ! Il va être oublié. On ne voit pas une seule image du football chinois. Honnêtement, je n'ai pas d'argument, je suis abasourdi par une telle décision. Je ne comprends pas qu'un footballeur qui a 28 ans puisse hésiter entre Everton et un club chinois» (RMC, le 04/01/2013)

En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Guillaume Hoarau aurait décidé de se relancer en Chine. Un choix que Jean-Michel Larqué n'est sûrement pas le seul à ne pas comprendre...

5. Edmilson - «Lucas va devoir rester intelligent autour de ce célèbre 'snobinard' suédois» (Twitter, le 03/01/2013)

C'est le conseil d'Edmilson pour son compatriote Lucas Moura au sujet de Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant suédois n'a vraiment pas que des amis sur la planète football...

6. B. Caïazzo - «Les critiques de JMA à mon égard et vis-à-vis de l'ASSE sont à considérer comme des compliments. Je continuerai à défendre les intérêts de l'ASSE et de tous les clubs pros y compris les petits, dans les instances comme ailleurs, que cela plaise ou pas au président de l'OL. L'époque où JMA décidait de tout dans le football français est terminée» (Le Progrès, le 29/12/2012)

Jean-Michel Aulas et Bernard Caïazzo ne partiront pas en vacances ensemble. Le coprésident de l'AS Saint-Etienne a tenu à répondre aux critiques de son homologue de l'Olympique Lyonnais qui avait notamment déclaré qu'il était «ridicule» et avait un «pouvoir nuisible». Après Leonardo, JMA s'est fait un deuxième ennemi en fin d'année.

7. F. Apruzesse - «J'ai entendu que j'étais gros. En fait, j'avais reçu un paquetage pour un joueur de 1,80m alors que je fais 1,68m ! C'était un peu large» (L'Equipe, le 30/12/2012)

L'entrée en jeu de Fabrice Apruzesse contre Bordeaux (1-0) le 18 novembre dernier avait fait couler beaucoup d'encre. L'attaquant amateur de l'OM avait été la victime de moqueries de nombreux internautes qui s'étaient notamment acharnés sur son embonpoint. On avait dit pas le physique...

8. Deco - «Guardiola était un bon entraîneur à Barcelone mais je persiste à dire qu'il n'a rien inventé. Pour l'évaluer, il faudrait le voir à l'oeuvre dans d'autres clubs. Mourinho est le meilleur coach du monde parce qu'il a gagné partout» (Chaîne portugaise RTP, le 31/12/20102)

Parti au moment où Josep Guardiola prenait les rênes du FC Barcelone en 2008, Deco ne se montre pas aussi élogieux que la plupart des Blaugrana au moment d'évoquer son ancien coach. Le technicien catalan aura peut-être la possibilité de prouver sa valeur dans un autre club alors que Manchester City et Chelsea font le forcing pour l'attirer l'été prochain.

9. D. Maradona - «Revenir à Naples est mon rêve. Mais c'est difficile pour moi de rentrer en Europe en ce moment. J'ai un problème avec les impôts. J'espère qu'un jour, quelqu'un dira que Maradona peut retourner à Naples sans avoir à s'inquiéter» (Football Italia, le 30/12/2012)

L'idole du stade San Paolo doit en effet régler quelques soucis avec le Fisc italien avant d'espérer retrouver le Napoli. Et cela n'est sans doute pas près d'arriver puisque l'Argentin doit encore plus de 38 millions d'euros...

10. M. Bodmer - «Pour répondre aux gens, apparemment on m'annonce sur le départ. Désolé, je n'étais pas au courant merci de m'avoir prévenu, c'est gentil» (Twitter, le 02/01/2013)

Alors que Le Parisien annonçait les envies de départ de Mathieu Bodmer, le milieu du Paris Saint-Germain a souhaité répondre à sa manière aux rumeurs le concernant. C'est-à-dire avec ironie...

C'est sur cette mise au point de Bodmer que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB