Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Labrune assume son rôle et dément toute vente du club
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/12/2012 à 17h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent pointé du doigt par les supporters, Vincent Labrune est revenu sur son rôle à la tête de l'Olympique de Marseille. Le président assume et explique la politique mise en place, et dément toute volonté de la part de l'actionnaire de vendre le club…

OM : Labrune assume son rôle et dément toute vente du club
V. Labrune assume la politique de rigueur mise en place

Parfois évoquée par le passé, la vente de l'Olympique de Marseille n'est plus d'actualité, selon le président Vincent Labrune. La rénovation du Vélodrome et l'épuration des comptes pourraient permettre d'attirer des investisseurs plus facilement, mais le président du club phocéen s'en défend.

Pas de vente en vue

«Notre objectif, c'est de gagner, pas de vendre le club ! (…) Nous l'avons déjà clairement dit en juin 2011. Nous mettons tout en oeuvre pour que les comptes soient au vert et que le club soit le plus performant possible au moment de la livraison du futur Vélodrome» en 2014, a réaffirmé Labrune dans les colonnes de La Provence.

Une partie des supporters, qui regrettent la politique de rigueur menée par les dirigeants, auraient surement préféré voir Margarita Louis-Dreyfus céder le club à de riches investisseurs… Mais si la cote de popularité de Labrune dans la cité phocéenne n'a jamais été bonne, ce dernier assume pleinement son rôle de gestionnaire.

Compliqué de gérer l'OM sans argent

«C'est justement parce que ça allait être dur et que nous étions dans un contexte financier très compliqué que l'actionnaire a décidé qu'on reprenne, elle et moi, la main sur le club» , a-t-il confié, rappelant que l'OM affichait des pertes de 40 millions d'euros à l'époque, liées notamment à des recettes (droits TV, sponsoring et billetterie) en net recul.

Selon Labrune, il était nécessaire et indispensable de mettre en place une politique de rigueur. «Gérer l'OM, c'est très dur ; mais gérer l'OM sans argent, ça l'est encore plus» , a reconnu Labrune qui savait que cette politique ne serait pas très populaire. A l'image de Lyon et de la grande majorité des clubs de L1, Marseille n'est pas le seul à devoir se serrer la ceinture. Une qualification pour la prochaine Ligue des Champions pourrait en revanche permettre de revoir le budget à la hausse…

Préfèreriez-vous que MLD vende l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB