Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Debuchy sur le point de quitter Lille !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/12/2012 à 14h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Mickaël Landreau, le LOSC s'apprête à perdre un autre de ses cadres. Mathieu Debuchy est en effet sur le point de quitter les Dogues. Le club nordiste et Newcastle sont tombés d'accord pour le transfert du latéral droit de l'équipe de France.

Transfert : Debuchy sur le point de quitter Lille !
Mathieu Debuchy n'a jamais été aussi proche de Newcastle.

Mathieu Debuchy ne sera resté que six mois de plus à Lille. Mécontent d'avoir été retenu par son entraîneur Rudi Garcia et son président Michel Seydoux l'été dernier alors que Newcastle souhaitait déjà sa venue, le latéral droit du LOSC va enfin rejoindre les Magpies.

C'est le quotidien régional La Voix du Nord qui l'affirme ce dimanche : le club anglais et la formation nordiste seraient déjà parvenus à un accord concernant le transfert de l'international tricolore. Montant de l'opération : 6 millions d'euros. Il ne reste plus que quelques détails à régler, notamment en ce qui concerne d'éventuels bonus.

Newcastle à la peine en Premier League

S'il évoquait la semaine dernière la possibilité de rester jusqu'à la fin de la saison à Lille, Debuchy s'apprête finalement à quitter le LOSC dès cet hiver. Une preuve de plus que les Dogues ont un besoin urgent de faire rentrer de l'argent frais dans les caisses. Après Mickaël Landreau, en désaccord avec sa direction, c'est un autre cadre qui va tourner le dos au champion de France 2011.

A Newcastle, Debuchy retrouvera son ancien coéquipier à Lille, Yohan Cabaye, devenu la saison dernière l'un des maillons forts des Magpies qui, sévèrement battus à Arsenal hier samedi (7-3), sont à la peine actuellement en Premier League avec une inquiétante 15e place au classement après 20 journées.

Que pensez-vous de cette information ? Est-ce une bonne opération pour le LOSC ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB