Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man City : l'exclusion de Nasri fait débat... mais n'arrange pas son cas
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/12/2012 à 13h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Exclu samedi contre Norwich City alors qu'il faisait son retour comme titulaire, l'international français de Manchester City Samir Nasri a de nouveau laissé passer l'occasion de se racheter aux yeux de son entraîneur Roberto Mancini.

Man City : l'exclusion de Nasri fait débat... mais n'arrange pas son cas
Samir Nasri devrait être suspendu au moins trois matchs.

Chaque fois qu'il joue, Samir Nasri fait parler de lui. Mais pas forcément pour de bonnes raisons. Il y a deux semaines, l'ancien Marseillais s'était retrouvé au coeur de la polémique après que plusieurs journalistes l'aient accusé de s'être caché derrière le mur sur le coup franc de Van Persie ayant donné la victoire à United (3-2) lors du derby mancunien. Cette fois, c'est son exclusion contre Norwich qui fait débat, malgré le succès des Citizens (4-3).

Mancini "déçu" par son joueur

L'action se passe à la 43e minute de la partie. Les hommes de Roberto Mancini mènent 2-1. C'est alors que le défenseur des Canaris Sébastien Bassong tacle Nasri très violemment. L'international français roule sur le sol, se relève et s'en va coller son front contre celui de son bourreau. Verdict de l'arbitre : carton jaune pour le Camerounais, rouge pour l'ancien Gunner.

La décision de Mike Jones a évidemment fait bondir Mancini, qui déplorait après la rencontre que les deux joueurs n'aient pas rejoint les vestiaires ensemble. Mais la réaction du meneur de jeu de 25 ans n'en restait pas moins condamnable aux yeux de l'ancien coach de l'Inter. «Je suis déçu par Samir. Il a fait une erreur.»

La bêtise de trop ?

Cette exclusion s'ajoute à une liste d'erreurs qui ont peu à peu marginalisé le joueur au sein de son équipe. Décevant sur le terrain, traînant une mauvaise réputation depuis ses insultes aux journalistes lors du dernier Euro, Nasri n'a pas arrangé son cas. Pas plus que les trois matchs de suspension dont il devrait écoper ne vont lui permettre de regagner sa place : l'ex-Gunner ne devrait faire son retour que mi-janvier. Il sera alors temps de montrer qu'il peut être plus précieux que capricieux.

Et vous, que pensez-vous de l'exclusion de Nasri ? Quand va-t-il selon vous se relever de cette période difficile à City ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB