Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Bastos, Gomis, Gourcuff... lequel va quitter Lyon ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/12/2012 à 11h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il envisageait le départ de deux joueurs importants cet hiver, Jean-Michel Aulas est finalement prêt à n'en lâcher qu'un seul, soucieux de ne pas trop affaiblir l'effectif de Rémi Garde. Qui de Bafetimbi Gomis, Michel Bastos ou Yoann Gourcuff quittera l'Olympique Lyonnais en janvier ?

Transfert : Bastos, Gomis, Gourcuff... lequel va quitter Lyon ?
Gomis n'a pas l'air d'accord avec la réponse de Bastos...

«Il serait judicieux de garder tout le monde. Ce serait dommage de faire partir deux joueurs comme annoncé précédemment. Sans doute un partira cet hiver, pour rester dans ce qui était prévu», a fait savoir Jean-Michel Aulas cette semaine.

Alors qu'il souhaitait les départs de Bafetimbi Gomis et Michel Bastos dans un premier temps, pour laisser plus de place aux jeunes pour s'exprimer et surtout diminuer encore la masse salariale, le président de l'OL s'est finalement laissé convaincre de ne libérer qu'un seul de ses joueurs au salaire imposant. Les Gones deuxièmes du classement à égalité de points avec le leader parisien, il n'est pas question d'affaiblir de manière excessive l'effectif de Rémi Garde.

L'Internacional refroidi par le salaire de Bastos

Qui de Bafetimbi Gomis ou de Michel Bastos quittera le Rhône cet hiver ? Les deux souhaitent poursuivre à Lyon mais sont néanmoins sollicités à l'approche du mercato hivernal. Notamment le Brésilien, qui a fait l'objet d'une approche de l'Internacional. Mais le club de Porto Alegre a vite rebroussé chemin en découvrant le salaire de l'ancien Lillois, estimé à 280.000 euros brut mensuels.

L'ancien Stéphanois plaît lui notamment à deux grands noms de la Premier League, Chelsea et Liverpool. Mais il n'y a encore rien de concret pour le moment. Enfin, reste le cas Yoann Gourcuff. Malgré de bonnes prestations cette saison, l'ex-Bordelais, trop souvent contrarié par les blessures, est loin d'être indispensable aux Gones (13 matchs toutes compétitions confondues cette saison). Mais l'international tricolore ne fait l'objet d'aucun bruit sérieux sur le marché des transferts pour le moment.

Si l'un de ces trois-là devait quitter l'OL, lequel aimeriez-vous voir partir : Bastos, Gomis ou Gourcuff ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB