Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Nenê intéresserait des clubs français, une piste crédible ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/12/2012 à 16h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le départ de Nenê cet hiver ne fait plus vraiment de doute, mais le milieu du Paris SG n'a pour le moment trouvé aucun accord. Alors que Santos a décidé de revenir à la charge, des clubs français seraient également sur le coup, selon l'agent du Parisien. Info ou intox ?

Transfert : Nenê intéresserait des clubs français, une piste crédible ?
Nenê a peu de chances de poursuivre sa carrière en France

Le divorce entre le Paris Saint-Germain et Nenê est bel et bien consommé. Alors que le milieu offensif parisien a annoncé son intention de partir cet hiver, Carlo Ancelotti n'a pas semblé ému par la nouvelle et ne retiendra visiblement pas son joueur. Pour partir, le Brésilien devra toutefois trouver un club capable de lui offrir un beau salaire.

Besiktas s'est rapidement positionné en lui proposant un salaire annuel net de 2,25 millions d'euros. L'offre semble alléchante, mais Nenê souhaite prendre son temps pour étudier toutes les propositions. Le FC Santos est d'ailleurs revenu à la charge avec une nouvelle proposition. «Il y a eu une nouvelle proposition plus élevée de Santos mais elle n'est toujours pas en accord avec les exigences de Nenê» , a confié son agent Gilvan Costa au site Globoesporte.

Nenê a toujours des ambitions

Si la question du salaire semble donc avoir son importance, le représentant du Brésilien estime toutefois que cela ne représente pas le critère principal. «Mais ce n'est pas qu'une question d'argent, sinon il aurait déjà signé dans les pays arabes. Nenê aurait alors une belle vie et un beau salaire, mais le football serait terminé pour lui» , a-t-il indiqué. A 31 ans, Nenê ne compte donc pas mettre fin à ses ambitions sportives.

Les destinations exotiques ne semblent donc pas à l'ordre du jour et le Parisien peut visiblement compter sur l'intérêt de plusieurs clubs français. «Il y a encore un marché en Europe, des clubs français s'intéressent à lui» , a expliqué Costa. Une information qui peut paraître étonnante puisque rares sont les formations de l'Hexagone à pouvoir payer son important salaire.

Quel club français pour Nenê ?

Marseille aurait déjà rebroussé chemin en apprenant les émoluments de Nenê. Lyon ? Jean-Michel Aulas cherche à se débarrasser d'au moins un gros salaire cet hiver avec Bafétimbi Gomis ou Michel Bastos, et n'a donc aucun intérêt à réaliser une telle opération. Quant à Lille qui s'était montré intéressé l'été dernier, sa masse salariale devra également être réduite. Autant dire que les clubs de L1 auront du mal à retenir l'ancien Monégasque... Et Monaco justement ?

A l'image du PSG, le club de la Principauté n'a pas vraiment de soucis à se faire sur le plan économique. Ambitieux et désireux de préparer leur future remontée parmi l'élite, les dirigeants monégasques pourraient bien se pencher sur ce dossier, surtout que le joueur connaît bien la maison. L'ASM semble donc être la seule destination crédible en France, encore faut-il que Nenê accepte de passer par la case Ligue 2. A moins que son agent ait seulement voulu faire grimper les enchères...

Et vous, que pensez-vous du départ de Nenê ? Quelles destinations vous semblent possibles ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB