Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : la place du club en C1, l'objectif manqué d'Ibra, le point sur le mercato... Ancelotti se confie
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/12/2012 à 12h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la mi-saison, le Paris Saint-Germain est en tête de la Ligue 1 et s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Carlo Ancelotti voit grand en C1 pour son équipe, qui ne devrait pas être bouleversée, et compte sur Ibrahimovic qui n'a pas atteint son objectif.

PSG : la place du club en C1, l'objectif manqué d'Ibra, le point sur le mercato... Ancelotti se confie
Ancelotti est visiblement ravi du niveau de son équipe

Il y a quelques semaines, Carlo Ancelotti annonçait que le Paris Saint-Germain était en crise, la faute à des résultats décevants en championnat. Depuis, le club de la capitale a redressé la situation et occupe la tête de la Ligue 1 avec Lyon et Marseille. En Ligue des Champions, le parcours a en revanche été séduisant.

Paris juste derrière le Barça

Le Paris SG a en effet terminé à la première place de la poule A, avec 5 victoires et une défaite, et affrontera le FC Valence en 8es de finale. Objectif avoué des Qataris pour les années à venir, la C1 est visiblement un trophée à la portée des Parisiens, à en croire Ancelotti qui estime que seul le Barça est supérieur à son équipe.

«Il n'y a qu'une seule équipe qui a un autre niveau, le FC Barcelone. Derrière, il y a un petit groupe d'équipes avec le PSG et la Juventus» , a déclaré l'ancien coach Milanais au Corriere dello Sport. Gare tout de même au Real Madrid, au Bayern Munich ou encore à Manchester United... Visiblement rassuré sur le niveau de son équipe, le technicien italien ne compte toujours pas sur un chamboulement cet hiver.

Ancelotti n'attend toujours que Lucas

«Nous ne nous renforcerons pas. Nous n'attendons que l'arrivée de Lucas en janvier. (...) Pour Sneijder, c'est la même chose. Il ne verra pas Paris, sauf s'il vient en vacances» , a indiqué Ancelotti. Si quatre ou cinq éléments vont quitter le PSG, ces derniers ne seront donc pas immédiatement remplacés. Selon L'Equipe de ce vendredi, les Parisiens pourraient toutefois tenter de recruter le jeune défenseur valenciennois Nicolas Isimat-Mirin pour préparer l'avenir, mais le laisser à VA en prêt jusqu'à la fin de la saison.

Une éventuelle acquisition qui serait en accord avec la volonté du club de recruter de jeunes éléments prometteurs, comme l'été dernier avec Marco Verratti qui a un peu disparu de la circulation ces dernières semaines, mais ne partira pas. «Verratti va rester à Paris» , a lâché Ancelotti qui aura bien besoin de son milieu de terrain pour «faire tourner l'équipe» avec la C1, la L1 et la Coupe de France.

Défi raté pour Ibra

Si Verratti semble donc devoir se contenter d'un rôle de remplaçant de luxe pour la suite de la saison, ce ne sera pas le cas de Zlatan Ibrahimovic qui ne devrait une nouvelle fois pas laisser beaucoup de temps de jeu à ses concurrents en attaque. Surtout que le Suédois est en retard sur son objectif. «Je suis en colère contre Zlatan. Nous avons parlé ensemble avant le début de la saison. Il m'avait promis de mettre 20 buts et il n'en a mis que 18» , a plaisanté Ancelotti. C'est en tout cas le chiffre qu'il a atteint toutes compétitions confondues...

Et vous, que pensez-vous du niveau du PSG en C1 ? Paris doit-il recruter plus cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB