ASSE : ça va bouger cet hiver !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/12/2012 à 10h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne se retrouve dans l'obligation de recruter cet hiver. Entre les départs à la CAN et le problème physique d'Alejandro Alonso, les Verts recherchent au moins un joueur dans le secteur offensif. Au milieu de terrain, plusieurs pistes sont également à l'étude.

ASSE : ça va bouger cet hiver !
Galtier attend plusieurs recrues cet hiver

Aucune victoire lors des cinq derniers matchs de championnat. Voici le triste bilan de Saint-Etienne avant la trêve hivernale et l'ouverture d'un mercato attendu par les Verts. Les dirigeants stéphanois ont en effet l'intention de se montrer actifs sur le marché des transferts puisque les départs de Max-Alain Gradel et de Faouzi Ghoulam à la CAN n'arrangent pas vraiment les plans de Christophe Galtier.

Bakar sur les tablettes

En plus de l'absence de ses deux habituels titulaires sur le côté gauche, l'entraîneur de l'ASSE pourrait définitivement perdre Alejandro Alonso. Le milieu offensif souffre d'un grave problème de dos qui pourrait le contraindre à mettre un terme à sa carrière. Au moins un joueur offensif est donc attendu cet hiver et les pistes exotiques sont à écarter.

«Mais comment un joueur étranger s'adaptera-t-il, dans un nouveau club, un nouveau pays, dans le froid de l'hiver et sans préparation ?» , a confié Galtier dans les colonnes du Progrès. Selon le quotidien régional, Saint-Etienne regarde donc en France. Pour palier l'absence de Gradel, l'une des principales pistes mènerait au Nancéien Djamel Bakar. Bordeaux et Nice seraient également sur ce dossier, tout comme l'OM qui pourrait toutefois se montrer moins présent avec l'arrivée attendu de Foued Kadir (

plus d'infos ici).

L'ASSE pense à la jeunesse

Les Verts s'intéresseraient à une autre piste olympienne puisque l'attaquant de Châteauroux, Claudio Beauvue, serait également dans le viseur. Les Marseillais seraient cependant très bien placés sur ce dossier et les Stéphanois pourraient alors se tourner vers Nicolas De Préville (Istres), auteur de 5 buts en Ligue 2 cette saison en 16 matchs. La saison passée, ce joueur de 21 ans avait inscrit 7 buts en 37 rencontres de championnat.

Dans un domaine plus défensif, Jonathan Brison pourra remplacer Ghoulam au poste de latéral gauche, mais Sainté pense à faire revenir Florentin Pogba, actuellement prêté à Sedan. Deux milieux défensifs seraient également dans le viseur : le Clermontois Yacouba Sylla (22 ans) et le Monégasque Nampalys Mendy (20 ans). La plupart de ces cibles manquent d'expérience parmi l'élite, mais l'ASSE semble aussi vouloir préparer l'avenir.

Selon vous, quels secteurs devront être renforcés cet hiver chez les Verts ? Que pensez-vous des cibles annoncées ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour Lyon - Marseille (dimanche 21h) ? (cliquez ici pour le classement)

Victoire de Lyon
Match nul
Victoire de Marseille

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB