Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Valenciennes se relance avant les fêtes - Débrief et NOTES des joueurs (VA 2-1 Evian)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/12/2012 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Valenciennes se relance en championnat avec une victoire face à Evian-Thonon-Gaillard (2-1), ce dimanche, à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1. VA restait sur trois matchs sans victoire en championnat.

Valenciennes se relance avant les fêtes - Débrief et NOTES des joueurs (VA 2-1 Evian)
Pujol a ouvert la marque contre l'ETG (1-0, 14e)

A l'occasion de la 19e journée de Ligue 1, Valenciennes met fin à une série de trois matchs sans victoire en s'imposant à domicile face à Evian-Thonon-Gaillard (2-1) ce dimanche. Une victoire qui permet au club nordiste de remonter à la 6e place au classement avant les fêtes de fin d'année. En guise de cadeau de Noël, les hommes de Daniel Sanchez ont eu le droit à une double prime après le match pour fêter ce succès.

VA se fait surprendre

Les Valenciennois ont dominé la première période et se montraient les plus entreprenants dès le coup d'envoi. Après une talonnade astucieuse mais non cadrée (8e), Pujol profitait d'un cadeau d'Angoua pour ouvrir le score (1-0, 14e). Les Nordistes ont alors tenté de creuser l'écart et Pujol aurait pu obtenir un penalty (31e), mais les Evianais parvenaient à égaliser dans la foulée contre le cours du jeu sur un contre rapide ponctué par une frappe inspirée de Khlifa (1-1, 32e).

Le poison Nguette

Après la pause, les Nordistes obtenaient un penalty grâce à Ngette, mais Dossevi manquait le cadre sur sa tentative (48e). L'ETG offrait ensuite une bien meilleure opposition et les deux équipes faisaient jeu égal sur le terrain. Alors que la partie semblait s'enliser, Koné se faisait expulser après un tacle dangereux sur Ngette (72e). Dans la foulée, Saez profitait d'une bonne déviation de Le Tallec pour redonner l'avantage aux siens (2-1, 75e). La rencontre a basculé en quelques minutes.

La note du match : 6/10

Un match plaisant dans une belle ambiance au stade du Hainaut. Valenciennes est resté fidèle à son jeu offensif et Evian TG n'a jamais lâché pour tenter de ramener un bon résultat.

Les buts :

- Sur un centre côté droit, Le Tallec perd son duel aérien dans la surface avec Angoula qui dévie toutefois derrière sur Pujol. Opportuniste, l'attaquant valenciennois contrôle et trompe Laquait d'une frappe du droit (1-0, 14e).

- Lancé dans la profondeur, Sagbo s'arrête à l'entrée de la surface et remet en retrait pour Khlifa qui reprend instantanément d'un plat du pied droit aux 20 mètres. Le ballon passe entre le gant de Penneteau et son montant gauche (1-1, 32e).

- Sur une longue passe de Mater, Le Tallec dévie de la tête pour Saez qui contrôle de la cuisse et trompe Laquait d'une frappe du droit (2-1, 75e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

VALENCIENNES :

L'homme du match : Opa Nguette (6,5)

Beaucoup de culot pour sa première titularisation en L1. Il a fait des misères à Dja Djédjé grâce à sa vivacité. Il provoque un penalty et l'expulsion de Koné.

Nicolas Penneteau (5,5) : malgré un but encaissé, il a su répondre présent sur les tentatives de Khlifa.

Rudy Mater (6,5) : rigoureux défensivement et à l'origine des deux buts de VA. Remplacé à la 89e minute par Marco Da Silva (non noté).

Nicolas Isimat-Mirin (5,5) : un match sérieux.

Benjamin Angoua (5) : de nombreux duels remportés, notamment dans le domaine aérien.

Gaëtan Bong (5,5) : très appliqué dans son couloir gauche.

Mathieu Dossevi (5) : une bonne activité, mais trop de ballons perdus. Il rate le cadre sur son penalty.

Carlos Sanchez (non noté) : rapidement sorti sur blessure. Remplacé à la 11e minute par José Saez (6) qui s'est beaucoup dépensé et marque le but victorieux.

David Ducourtioux (5) : précieux dans la récupération.

Anthony Le Tallec (5) : il a perdu trop de duels, mais offre une passe décisive à Saez. Remplacé à la 82e minute par Loris Néry (non noté).

Grégory Pujol (6) : très présent dans les duels aériens et dos au but, il s'est une nouvelle fois beaucoup dépensé et est récompensé par un but.

EVIAN TG :

Bertrand Laquait (5,5) : il a réalisé de bons arrêts, mais va chercher le ballon à deux reprises au fond de ses filets.

Brice Dja Djédjé (4) : en difficulté face à Nguette, il a semblé très nerveux.

Cédric Cambon (5) : vigilant, il a effectué de bonnes interceptions.

Aldo Angoula (4,5) : il a eu du mal à entrer dans son match et est fautif sur le but de Pujol. Du mieux après la pause.

Iheb Mbarki (4,5) : il a laissé un peu trop d'espaces en début de match, puis s'est bien repris par la suite. Remplacé à la 77e minute par Clarck Nsikulu (non noté).

Sidney Govou (4,5) : il a eu du mal à faire la différence. Trop de déchet dans ses passes. Remplacé à la 73e minute par Fabrice Ehret (non noté).

Olivier Sorlin (5,5) : précieux sur les coups de pied arrêtés, il s'est également beaucoup dépensé à la récupération.

Djakaridja Koné (5) : il n'a pas ménagé sa peine au milieu de terrain et réalise un retour décisif à l'heure de jeu. Il est toutefois expulsé après un tacle dangereux sur Nguette.

Mohamed Rabiu (4) : il a eu du mal à peser offensivement. Remplacé à la 65e minute par Eric Tie Bie (non noté).

Yannick Sagbo (5,5) : très disponible, il a souvent servi de point d'appui avec ses déviations astucieuses. Passeur décisif pour Khlifa.

Saber Khlifa (6) : buteur, il a réalisé un bon match. Il a effectué plusieurs frappes dangereuses pour Penneteau.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 19e journée
Valenciennes 2-1 Evian TG (1-1)
Stade du Hainaut
Arbitre : M. Rainville
Buts : Pujol (14e), Saez (75e) pour Valenciennes - Khlifa (32e) pour Evian TG.
Avertissements : Mater (33e), Angoua (56e) pour Valenciennes - Govou (28e), Dja Djédjé (48e) pour Evian TG.
Exclusion: Koné (72e) pour Evian TG.

Valenciennes : Penneteau - Mater (Da Silva, 89e), Isimat-Mirin, Angoua, Bong - Dossevi, Sanchez (Saez, 11e), Ducourtioux, Nguette - Le Tallec (Néry, 82e), Pujol.

Evian TG : Laquait - Dja Djédjé, Cambon, Angoula, Mbarki (Nsikulu, 77e) - Govou (Ehret, 73e), Sorlin, Koné, Rabiu (Tie Bie, 65e) - Sagbo, Khlifa.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB