OM : Marveaux pourrait débarquer dans un échange avec Rémy
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2012 à 12h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le départ de l'attaquant de l'OM semble se préciser : un accord pourrait en effet avoir été trouvé entre le club phocéen et les Anglais de Newcastle. Le milieu des Magpies Sylvain Marveaux rejoindrait alors la Canebière.

OM : Marveaux pourrait débarquer dans un échange avec Rémy
Peu utilisé à Newcastle, Marveaux pourrait rebondir à l'OM.

Élie Baup a beau répéter qu'il compte sur lui «jusqu'à la fin de la saison», il ne fait plus guère de doute que Loïc Rémy quittera l'OM cet hiver. Son club a besoin d'argent et, si la proposition de Newcastle dévoilée par le Daily Mirror a réellement été formulée, les dirigeants olympiens n'ont pu la refuser : plus de 12 millions d'euros, plus l'ancien Rennais Sylvain Marveaux.

Marveaux a le profil pour remplacer Ayew

Si elle n'égale pas les 20 millions d'euros que Tottenham était apparemment prêt à débourser il y a un an pour l'ancien Niçois, cette offre reste très alléchante pour les dirigeants olympiens, qui craignent de ne pouvoir vendre leur attaquant, souvent blessé et auteur d'un seul but cette saison en championnat, plus de 10 millions d'euros.

La venue de Sylvain Marveaux constituerait en outre un bonus intéressant. Le milieu gauche correspond en effet au profil recherché par le club marseillais pour pallier le départ d'André Ayew à la CAN en janvier. Problème, depuis sa traversée de la Manche en 2010, le joueur de 26 ans a passé beaucoup plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains…

Newcastle prépare le départ de Demba Ba

L'annonce par le quotidien anglais d'un accord trouvé entre les deux clubs reste évidemment sujette à caution, et les rumeurs entourant l'avenir de Loïc Rémy ne vont sans doute cesser de s'amplifier dans les jours à venir. Ce qui est crédible, toutefois, c'est que Newcastle, avec le départ prévu de son attaquant Demba Ba (vers Arsenal ?), a non seulement le besoin, mais aussi les moyens de recruter un nouvel attaquant.

Et vous, jugez-vous cette offre crédible ? Sylvain Marveaux constituerait-il un bon renfort pour l'OM ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr


A lire également, à la une de Maxifoot

Journal Des Transferts
Actu Transferts
Actu Transferts
Actu Transferts
Journal des Transferts : le Real s'attaque à Falcao, le PSG pense aussi à Koke, Valbuena a tranché, une recrue à Monaco... Chelsea : la concurrence Cech-Courtois enchante Mourinho, le Tchèque prévient déjà le Belge OM : Valbuena refuse le Dynamo Mocou, QPR tente sa chance PSG : Ancelotti refuse de céder Di Maria, un plan B nommé Koke

. Un bonus bookmaker (50 euros offerts) et le monde des paris sportif vous attend

. Chaque match de foot direct à retrouver sur Maxifoot-Live

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 pour la saison 2014-2015 ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Monaco
Lille
Bordeaux
Saint-Etienne
Nantes
Lens (s'ils remontent)
Rennes
Nice
Une autre équipe !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2014
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps


MASQUER LA PUB