Ajaccio : Mutu, mauvaise pioche ou malchance ?
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/12/2012 à 16h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Licencié du poste d'entraîneur de l'AC Ajaccio lundi, Alex Dupont s'en est pris à Adrian Mutu, débarqué en Corse l'été dernier. Le président de l'ACA Alain Orsoni s'est empressé de prendre la défense de l'attaquant roumain, plongé malgré lui au coeur du débat.

Ajaccio : Mutu, mauvaise pioche ou malchance ?
L'attaquant d'Ajaccio Adrian Mutu est au coeur du débat

Arrivé en grande pompe en début de saison, en provenance de Cesena en deuxième division italienne, Adrian Mutu endossait le rôle de la nouvelle star de l'AC Ajaccio. Quatre mois après avoir découvert les terrains de Ligue 1, le bilan affiché est plutôt maigre : 3 buts en 12 matchs, dont un penalty…

Dupont attendait bien plus

Alex Dupont attendait plus, beaucoup plus de l'attaquant roumain. «A son arrivée, Mutu n'était pas dans le coup physiquement et ne nous a pas apporté ce qu'on attendait de lui», a sèchement  taclé Dupont sur RMC. «Quand on recrute Mutu, on pense ramener un plus dans l'équipe. Au niveau de ses attitudes et de son comportement, c'était largement insuffisant. Au niveau de son état d'esprit, c'était un peu compliqué», enchaîne-t-il, égratignant au passage la conduite de Mutu…

Orsoni blâme la malchance pour Mutu

Le président Alain Orsoni est aussitôt venu à la rescousse de Mutu. «Malgré tout le respect que j'ai pour Alex Dupont, je ne partage pas tous ses sentiments et toutes ses analyses. Je considère qu'Adrian est un grand joueur», a répondu Orsoni sur la même antenne radio.

Le président de l'ACA défend également le rendement de son attaquant. «Il reste un danger permanent sur tous les coups de pied arrêtés. Il a déjà marqué trois buts et je pense qu'il va nous apporter de plus en plus. C'est un garçon qui n'a pas eu beaucoup de chance puisqu'il a touché six fois les poteaux», rappelle-t-il.

Orsoni ne s'attarde pas sur ce règlement de compte et cherche un nouvel entraîneur, confiant, se permettant même de réagir avec humour. «Il y a plein d'entraîneurs que j'aimerais faire venir. J'aimerais beaucoup Pep Guardiola», a-t-il plaisanté sur RMC, assurant que la situation serait réglée lundi au plus tard. D'ici là, Ajaccio reçoit Rennes samedi (20h) lors de la 19e journée de L1.

Selon vous, Adrian Mutu a-t-il été un recrutement bénéfique pour Ajaccio ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour Lyon - Marseille (dimanche 21h) ? (cliquez ici pour le classement)

Victoire de Lyon
Match nul
Victoire de Marseille

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB